Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Hip Hop Symphonique : un titre inédit de Black M et une Master Class

Un nouvel artiste rejoint la seconde édition de Hip Hop Symphonique : Black M sera aux côtés d’Oxmo Puccino, Gaël Faye, Les Sages Poètes de la Rue et Georgio sur la scène de l’Auditorium de Radio France jeudi 30 novembre à 20h30 pour interpréter un titre inédit.

Puis au lendemain du concert se tiendra la Master Class Hip Hop Symphonique d’Issam Krimi, directeur artistique de l’événement. Elle est organisée vendredi 1er décembre à 20h au Studio 104 de Radio France et propose de découvrir la genèse de cette création et son orchestration, en présence des acteurs de la seconde édition.

hip hop symphonique le mouv' black m concert master class

 

Hip Hop Symphonique

Black M, nouvel artiste confirmé du line-up de Hip Hop Symphonique

Black M a annoncé sa participation à la seconde édition de Hip Hop Symphonique dans la matinale de Mouv’ ce vendredi 17 novembre. Il vient compléter le plateau exceptionnel d’artistes qui composent cette seconde création : Oxmo Puccino, Gaël Faye, Les Sages Poètes de la Rue et Georgio et sera accompagné par des élèves de la Maîtrise de Radio France. L’annonce de Black M est à retrouver en vidéo ici.

Le concert est à suivre dans son intégralité en direct sur Mouv’ et en vidéo sur mouv.fr et sur les pages Facebook de Mouv’ et de l’Adami jeudi 30 novembre dès 20h30.

Hip Hop Symphonique, organisé par Mouv’, l’Adami et l’Orchestre philarmonique de Radio France est un concert unique mêlant Hip-Hop et musique symphonique, sous la direction artistique d’Issam Krimi, pianiste et fondateur de The Ice Kream, de Dina Gilbert, chef d’orchestre et de Camille Pepin, co-orchestratrice.

Master Class, Hip Hop Symphonique - vendredi 1er décembre à 20h au Studio 104

Présentée au lendemain du concert événement, la Master Class d’Issam Krimi, pianiste, compositeur et directeur artistique de Hip Hop Symphonique et Emmy, animatrice de l’émission After Rap sur Mouv’, dévoilera tous les secrets de fabrication du projet ; de sa création à son orchestration. A travers des vidéos du concert et des coulisses, des écoutes et des démonstrations au piano et avec la complicité de Dina Gilbert, Issam Krimi proposera une redécouverte des grands titres du répertoire Hip-Hop français, leur originalité et révèleront la façon dont il est parvenu à leur donner une dimension symphonique pour offrir ce spectacle unique porté par Mouv’, l’Adami et l’Orchestre philharmonique de Radio France.

Ouverte à tous les publics, la Master Class Hip Hop Symphonique est accessible gratuitement, sur réservation dans la limite des places disponibles. Elle a vocation à s'adresser au plus grand nombre et à tous les publics : curieux, néophytes et érudits de tous les âges.

Informations pratiques

CONCERT - jeudi 30 novembre 2017 à 20h30 – Auditorium de Radio France. Direct vidéo sur mouv.fr

MASTER CLASS - vendredi 1er décembre à 20h – Studio 104 de Radio France

Adresse : Radio France / Maison de la radio – 116 avenue du Président-Kennedy, 75016 Paris

Réservations : maisondelaradio.fr /  01 56 40 15 16

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 20/11/2017 17:46

Bonsoir,
Une soirée qui devrait être belle, rien que de bonnes pointures à l'affiche.
Bonne soirée
@mitié

lemenuisiart 19/11/2017 21:11

Cela doit être bien, un article que j'aime

Kévin 19/11/2017 20:11

Bonsoir Bernie
Belle programmation.
@mitié