Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Venez attraper les PokéGolf au golf de Téoula

Du 31 octobre au 5 novembre, venez attraper les "PokéGolf" au golf de Téoula. A l’occasion d’Halloween, le golf de Téoula propose un nouveau jeu. Il continue d'innover en devenant le 1er golf en Europe à pouvoir être visualisé en réalité augmentée et en 3D et devenir le terrain de jeu d’un nouveau concept le geocaching.

UGOLF Garden Golf de Toulouse Téoula pokegolf geocatching

Venez attraper les "PokéGolf" au golf de Téoula

Géocaching

Armé de son Smartphone et après avoir téléchargé l'application youcatch (http://youcatch.net/), chacun pourra parcourir le golf pour attraper le plus de "PokéGolf" possible. Sur le parcours, au practice, au restaurant, sur le parking… ce sont quelques 100 "PokéGolf" qui sont disséminés.

 

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde.

 

C’est une chasse aux trésors en 2.0. C’est une première sur un golf. Cela permet aux golfeurs de gagner des lots en plus de leurs parties. Cela leur permet également d’attendre de façon ludique quand ils sont sur le site.

 

Ce jeu n’est pas réservé aux golfeurs, les visiteurs peuvent également jouer. Des caches ont été positionnés aux alentours du club-house pour permettre aux personnes de gagner des initiations ou des forfaits pour démarrer le golf ou aux clients du restaurant de gagner des cafés ou plats du jour.

 

L'objectif de cette animation est bien de faire découvrir l'activité golf au plus grand nombre et de la désacraliser. 

 

Et une fois n'est pas coutume… il est impossible de perdre. Une multitude de lots attendent les joueurs (casquettes, balles d'initiation au golf, green-fees, cafés, plats du jour, etc.).        

 

Le jeu sera certainement reconduit après cette première période pour devenir un jeu résidant. Le géocaching est à la mode. C’est une chasse aux trésors interactives qui permettra de faire découvrir le golf de façon ludique.  

 

A propos du Golf de Téoula

Situé à quelques minutes de Toulouse à l'ouest, le Golf de Téoula séduit par son relief successivement plat et vallonné, ses parfums d'eucalyptus et ses panoramas idylliques sur la chaîne des Pyrénées. Il fait partie du groupe UGOLF qui exploite 53 golfs et donne accès à près de 700 parcours dans le monde au travers du réseau Le Club Golf. Fidèle aux valeurs du golf qu'il défend, UGOLF met également l’accent sur l’enseignement avec l’Académie, un organisme de formation des moniteurs de golf et des joueurs.

UGOLF (Garden Golf de Toulouse Téoula)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marizou 01/11/2017 16:45

Ma famille est adepte du géocaching, une façon ludique de marcher.

covix 01/11/2017 15:33

Bonjour,
Un jeu bien distrayant et avec habileté, que ce soit au foot, au voley, ou là dans cette expérience, la vision est déformée et en multipliant les objet, je ne sais lequel attraper! lol
Bonne journée
@mitié