Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Philéa Solutions livre le centre ville de Montpellier avec des véhicules électriques

L’entreprise Philéa Solutions, qui s’illustre depuis 2011 dans la création de solutions logistiques intégrées pour les grands groupes nationaux et internationaux, vient d’obtenir le marché des livraisons du centre-ville à Montpellier pour le compte d’un transporteur international.

Philéa Solutions livraison  centre ville  Montpellier véhicules électriques colibus
© Philéa Solutions

Philéa Solutions livre le centre ville de Montpellier avec des véhicules électriques

Deux « Colibus »

A l’heure où la redynamisation des centres historiques est une priorité pour beaucoup de villes moyennes, la problématique de la circulation automobile persiste et remet en question l’activité des services de distribution, notamment à Montpellier dont le centre-ville est très réglementé concernant le transit des véhicules à moteur.

Afin de pérenniser les activités de distribution à Montpellier, tout en respectant les normes réglementaires pour la préservation des centres villes, Philéa Solutions s’est démarqué en proposant une solution responsable et « made in France » : l’achat et la mise à disposition de deux véhicules utilitaires urbains électriques fabriqués par la société française Colibus.

Paris gagnant pour Philéa Solutions, cette proposition a été retenue et lui a permis de remporter l’appel d’offre et ainsi, de devenir 1er opérateur logistique exclusif à Montpellier équipé de véhicules électriques.

Ces deux « Colibus » 100% électriques de 8m3, sont dotés d’une autonomie de 152 kilomètres. C’est le seul véhicule de 8m3 zéro émission du marché.

Si l’expérience montpelliéraine est concluante pour toutes les parties, Philéa prévoit d’élargir le dispositif à d’autres centres villes.

« Pour circuler dans le centre-ville de Montpellier, pas le choix, il faut être équipé de véhicules respectueux de l’environnement. Nous avons donc proposé à la société UPS la mise en service de Colibus 100% électriques, avec des dimensions adaptées à la ville de Montpellier. Dotés de caisses arrière plus carrées, ils peuvent transporter davantage de colis et ainsi maximiser le volume de livraison. Proposer des solutions innovantes qui s’adaptent aux exigences des clients est au coeur de l’activité de Philéa Solutions.»

GEOFFREY DELLUS, dirigeant de PHILEA SOLUTIONS

 

A propos de Philéa Solutions

Les chiffres

- 138 collaborateurs en CDI

- 8 entrepôts implantés dans toute la France : Toulouse (31), Baillargues (34), Fabrègues (84), Vendargues (34), Bouillargues (30), Lyon (69), Raillencourt (59) et Vigneux (44)

- 65 000 m2 de bâtiments

- 84 véhicules (légers et poids lourds confondus)

- 13,8 M€ de chiffre d’affaires en 2016

 

L’essentiel

Philéa Solutions, originaire de la région Occitanie, est une société spécialisée dans les activités logistiques à forte valeur ajoutée pour de grands groupes nationaux et internationaux. Très polyvalente, elle a acquis une expertise dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’aéronautique, l’agroalimentaire, le médical, le e-commerce, la bureautique ou encore l’événementiel. Opérationnelle rapidement grâce à des entrepôts situés dans toute la France, la société invente chaque jour des solutions innovantes et sur mesure pour chacun de ses clients.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 20/11/2017 18:47

L'avenir est en marche, heu! je ne pense pas à qui l'on sait, cela a été long à se faire, en Californie, lil y a des trucks électriques depuis longtemps.
Bonne soirée
@mitié