Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

YéO Frais lance la Crème Épaisse au Lait de Brebis, l’alternative gourmande

Le fabricant français YéO Frais innove et propose aujourd’hui une alternative à la crème fraîche à base de lait de vache avec son nouveau produit : la Crème Épaisse au Lait de Brebis 100 % français sous Marque De Distributeur (MDD).

Intermarche-Creme-epaisse-Brebis-face

YéO Frais lance la Crème Épaisse au Lait de Brebis, l’alternative gourmande

Fidèle à son positionnement de challenger innovateur, YéO Frais offre ainsi une solution pour les consommateurs souhaitant diversifier leur consommation, ou encore ceux qui sont intolérants au lait de vache.

SuperU-Creme-epaisse-Brebis-face

 

La Crème Épaisse au Lait de Brebis de YéO Frais : une réponse unique et inédite aux attentes des consommateurs

Dans un contexte où de plus en plus de Français veulent diversifier et équilibrer leur consommation de produits laitiers*, YéO apporte une réponse adaptée en proposant la première Crème Épaisse au Lait de Brebis 100% français. Elle offre les mêmes qualités fonctionnelles et organoleptiques que celle au lait de vache, le petit goût de brebis en plus.

Le processus de fabrication est identique : la crème du lait de brebis est fermentée pour lui conférer une texture épaisse, un goût subtil et onctueux, et assurer une bonne conservation.

Avec 35% de matière grasse, la Crème Épaisse au Lait de Brebis de YéO Frais présente un excellent foisonnement, ainsi qu’une parfaite tenue à la cuisson. Quiches, sauce carbonara, gratins, veloutés, chantilly ou même glace maison…

Ses propriétés nappantes et texturées permettent aussi de l’utiliser telle quelle pour agrémenter toutes les préparations salées et sucrées, aussi bien chaudes que froides.

 

 * Augmentation de la consommation de yaourts au lait de brebis : +35% ; et de yaourts au lait de chèvre : +26% - source CAM P07 2017.

 

La Crème Épaisse au Lait de Brebis des marques Pâturages et U

Dès ce mois de septembre 2017, INTERMARCHÉ sous sa marque Pâturages, et SYSTÈME U avec sa marque U référencent dans leurs linéaires ce pot de 20 cl.

Disponibilité : Septembre 2017 au rayon frais

Fabrication : à Toulouse à partir de Lait de Brebis 100 % français

Conditionnement : Pot 20 cl

Distribution : INTERMARCHÉ et SYSTÈME U

Prix : à partir de 1.99 €

À propos de YéO Frais

Filiale de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, l’entreprise YéO Frais est spécialisée depuis près de 50 ans dans la conception, la production et la transformation de yaourts et de crèmes fraîches, essentiellement pour des marques de distributeurs. Située à Toulouse, elle emploie 180 personnes pour un CA de 65 millions d’euros en 2016.

yeo frais

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 14/11/2017 20:06

En règle générale je suis plus lait de vache et ses dérivés, mais pourquoi pas... merci Bernie

lemenuisiart 14/11/2017 19:19

Et c'est bon

marizou 14/11/2017 17:56

Si je la trouve, je la teste !