Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Primera Air poursuit sa croissance rapide et sa conquête du marché US

Le lancement de trois nouvelles classes tarifaires sur les vols Europe, le développement des liaisons les plus demandées, et la fermeture des lignes non rentables ont été les facteurs majeurs qui ont permis à la compagnie aérienne low-cost Primera Air d'atteindre un résultat record cette année. En prenant compte de cette excellente performance, Primera Air continue sa révolution des vols transatlantiques depuis l'Europe vers les USA.

croissance resultat compagnie aerienne primera air

 

Primera Air poursuit sa croissance rapide et sa conquête du marché US

Des résultats records

Pendant les huit premiers mois de l'année le nombre de passagers acheminés par Primera Air a augmenté de 23,4% en comparaison avec la même période sur l'année précédente, pour atteindre 700 800 personnes. Selon les prévisions, le nombre de passagers transportés par la compagnie devrait dépasser le million à fin 2017.
 
Comme précédemment annoncé, Primera Air démarrera les vols vers Boston depuis ses nouvelles bases européennes de Paris, Londres et Birmingham en Avril 2018. Au printemps prochain, Primera Air lancera également des vols depuis Riga vers sa destination vacances la plus prisée, la ville de Malaga, en Espagne, sur la Costa Del Sol.
 
Dans la continuité des succès des années précédentes, la compagnie a augmenté son chiffre d'affaire global de 16,3% sur les huit premiers mois de 2017, ainsi que son chiffre d'affaire par passager/kilomètre parcouru (RASK) de 12,1%, en comparaison avec l'année précédente et sur la même période. La compagnie affiche également une performance significative sur ses revenus annexes, qui ont augmenté de 3,11%, pour atteindre un total de 9,36 millions d'euros, toujours par rapport à la même période sur le précédent exercice.
 
“Nous sommes fiers d'annoncer d'excellents résultats, en même temps qu'une hausse du nombre de nos passagers. Ceci démontre que les décisions prises et les projets lancés en 2016 ont donné de bons résultats. Nous avons amélioré notre offre en lançant trois gammes tarifaires, en fermant les lignes non rentables et en nous concentrant sur les destinations les plus demandées. Nous sommes également parvenus à augmenter notre taux d'occupation moyen annuel, et nous sommes enthousiastes quant au résultat atteint, puisque ce taux atteint désormais 87% » a déclaré  Anastasija Višņakova, Vice-Présidente Ventes de Primera Air
 
Les billets vers 70 destinations desservies par Primera Air, y compris les nouvelles bases européennes de Londres (Stansted, STN), Paris (Charles de Gaulle, CDG) et Birmingham (BHX) sont en vente sur www.primeraair.lv.

A propos de Primera Air

Primera Air est un opérateur recconu, opérant des vols vers plus de 70 aéroports en Europe. Primera Air est basé au Danmark et à Latvia, et fait partie de Primera Travel Group, qui gère des tours operators et  des agences de voyage en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Islande et en Estonie.

primera air france

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article