Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

TravelCar et Le Routard s’associent pour des voyages toujours plus économiques

TravelCar, leader mondial de l’autopartage entre voyageurs et Le Routard, référence des « bons plans » voyage pour les Français, s’associent pour permettre aux voyageurs d’organiser leurs déplacements de A à Z, à l’économie.

travelcar leader mondial autopartage

TravelCar et Le Routard s’associent pour des voyages toujours plus économiques

 

L’intégration de TravelCar au site Routard.com permettra en effet aux voyageurs de réserver leur billet, leur hôtel mais également leur parking : gratuit ou à moitié prix. Ce partenariat et le développement de TravelCar à l’étranger permettront aux particuliers de voyager toujours plus loin.

 

Economiser sur le stationnement afin de voyager plus souvent

La rentrée est un moment idéal pour partir en voyages. En effet, les prix des vols chutent jusqu’à

80% entre août et septembre1 et les départs vers l’Europe sont en moyenne 66% moins chers à cette période.

1 Selon une étude menée par le comparateur en ligne Kayak

C’est dans ce contexte propice aux déplacements que Routard.com intègre l’offre TravelCar à son offre pour proposer aux voyageurs de réaliser encore plus d’économies sur un poste important de dépenses : le stationnement.

Ce dernier peut en effet représenter jusqu’à 20% du budget vacances.

Plus de 87% des Français estiment que les parkings des gares et des aéroports sont trop coûteux.

Afin de diminuer ces frais TravelCar et Routard.com proposent aux voyageurs des parkings gratuits ou jusque 50% moins chers que les parkings traditionnels aux aéroports, gares et centres-villes. .

A cette occasion un site dédié a donc été conjointement lancé : routard.travelcar.com

Economiser en France afin de voyager plus loin

Incontournable pour préparer un voyage, Routard.com propose un contenu très riche sur toutes les destinations du monde, une mine d’informations pratiques, et une des communautés voyageurs les plus actives. La présence du leader de l’autopartage sur Routard.com permet ainsi aux voyageurs d’économiser, en plus du billet et de l’hôtel, sur le stationnement.

Ce partenariat confirme également la croissance continue de TravelCar suite à sa dernière levée de fonds de 15 millions d’euros en février 2017 . TravelCar, premier service au monde à proposer aux voyageurs de partager leur voiture aux aéroports et aux gares, est déjà présent dans 35 pays et en vise 50 d’ici la fin de l’année.

Cette stratégie de développement à l’étranger est renforcée par le partenariat avec Le Routard, référence du tourisme international avec ses 145 guides à travers le monde tirés à 2,5 millions d’exemplaires chaque année.

Le leader mondial de l’autopartage, symbole d’innovation en pleine économie collaborative, s’associe ainsi avec un classique du voyage pour optimiser les déplacements à la fois économiques et écologiques .

Pour Routard.com, ce partenariat exclusif avec TravelCar était naturel, car il traduit le souhait de vouloir offrir à ses utilisateurs toujours davantage de services pour préparer au mieux son prochain voyage, et profiter des meilleurs bons plans possible.

Le service de parking gratuit aux aéroports a beaucoup de sens pour les consommateurs qui économise au départ pour mieux profiter sur place à destination, et s’intègre parfaitement dans la logique de proposer un service complet d’organisation voyage : guides, hébergements, transports, assurances et parking.

Et ce n’est que le début !

A propos de TravelCar

Intégré au mouvement de la consommation collaborative depuis fin 2012, TravelCar propose aux utilisateurs de véhicules une solution solidaire et écoresponsable : celle-ci leur permet d’économiser les frais de parking dans les aéroports, gares et centres-villes de France et d’Europe et désormais aux Etats-Unis.

En proposant sa voiture à la location pendant son absence ou lorsqu'il n'en a pas besoin, le propriétaire la mutualise et permet à un locataire de profiter d'un véhicule. Cette démarche est également synonyme d’économies pour le locataire, car les tarifs de TravelCar sont en moyenne 50% moins chers que ceux pratiqués par les agences de location traditionnelles.

Enfin, pour les personnes non désireuses de partager leur véhicule, TravelCar propose des formules de parkings classiques, jusqu'à 50% moins chers que les parkings officiels.

TravelCar compte plus de 500 000 utilisateurs, est présent dans 34 pays et continue, grâce à une nouvelle levée de 15 millions d’euros en février 2017, d’étendre son service dans le monde entier.

Ahmed Mhiri  Lotfi Louez fondateur travelcar
Ahmed Mhiri et Lotfi Louez fondateurs de travelcar

Ahmed Mhiri, CEO de TravelCar, a reçu le 4 juillet 2017 le Trophée de l'innovation de L’Echo Touristique de la part de Philippe Gloaguen à l’initiative du Routard. Cet événement a été le prélude de l’intégration de TravelCar au site Le Routard la même année afin de permettre aux voyageurs d’organiser de manière économique leurs déplacements de A  à Z (billet, hôtels, parking).

travelcar autopartage solution parking economie voyage

A propos du Routard

Routard.com est le 1er site éditorial francophone consacré au voyage. Chaque mois, plus de 5M de VU (Visiteurs Uniques – source GA) viennent préparer un voyage, s’entraider et partager leurs bons plans et retours d’expérience, en complément des guides du Routard. Le site propose un contenu inspirations & pratique sur toutes les destinations du monde, des services complets de réservation, et une des communautés voyageurs les plus actives avec plus de 850 000 membres actifs, 4M de messages dans les forums et plus de 300 000 photos de voyages.

guide routard voyage week end tourisme

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article