Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les 100 jours de gouvernance de Didier Lacroix

Le Président du Directoire du Stade Toulousain, Didier Lacroix, dresse le premier bilan aux 100 jours de sa gouvernance : l’avenir du stade toulousain, au plus près des supporters, le centre de formation, des évènements populaires organisés au cours des 100 jours.

Président du Directoire du Stade Toulousain, Didier Lacroix crédit photo Rémy Galbada – Stade Toulousain.
Crédit photo © Rémy Galbada – Stade Toulousain

Les 100 jours de gouvernance de Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain

L’AVENIR DU STADE TOULOUSAIN

Le club a annoncé les récentes prolongations de contrats de joueurs de talent comme Thomas RAMOS, Jarrod POÏ et Julien MARCHAND. Officiellement annoncé hier, Yoann HUGET prolonge également avec le Stade Toulousain pour trois saisons supplémentaires.

Ces confirmations montrent l’investissement des joueurs à faire partie d’un projet sportif qui leur est propre et qu’ils souhaitent poursuivre cette aventure avec le Stade Toulousain.

Ces joueurs donnent un renouveau et un grand élan de fraîcheur à l’équipe et au Stade Toulousain.

AU PLUS PRES DES SUPPORTERS

La politique du « Welcoming Attitude » repose sur la volonté de renforcer les liens avec tous les fidèles supporters du Stade Toulousain. Ils ont une place toute particulière au sein du club, ils sont au cœur de ce nouveau souffle prometteur.

En effet, le Stade Toulousain multiplie les rencontres et les réunions avec les clubs de supporters et les accompagne dans leurs projets et les associe à la vie du Stade Toulousain.

Toulouse est la première ville universitaire de France derrière Paris. Afin de se rapprocher de cette jeune communauté millenials, le club met en place des animations au Stade Ernest Wallon, des offres spéciales et un programme de fidèlité qui seront prochainement disponibles sur l’application mobile.

LE CENTRE DE FORMATION DU STADE TOULOUSAIN

Classé numéro 1 du Top 14 en 2017, le Centre de Formation du Stade Toulousain offre une nouvelle dynamique avec des nouvelles nominations au sein de l’organigramme sportif tels que Emile Ntamack, Jérôme Cazalbou, Pierre Escalier. Un plan de développement individuel est proposé à chaque joueur afin que chacun évolue à son rythme.

Un nouveau diplôme universitaire, en partenariat avec l’Universite Toulouse 1 Capitole, nommé le D.U. « Métiers et carrière - Sport professionnel » vient d’être mis en place et verra le jour en début d’année 2018.

DES EVENEMENTS POPULAIRES ORGANISES AU COURS DES 100 JOURS

Le premier événement qui a marqué la gouvernance de Didier Lacroix est le match France 98 au profit de l’association de Pascal Olmeta « un sourire, un espoir pour la vie ». Des grands noms du football et du rugby ont foulé la pelouse du Stade Ernest Wallon le temps d’un match amical.

 

Cet été, le Stade Toulousain a lancé la première édition du Derby entre le Stade Toulousain et l’US Colomiers. Le club souhaite pérenniser ce rendez-vous c’est pourquoi, le prochain rendez-vous est déjà prévu pour août 2018 à Colomiers pour la revanche suite à sa victoire lors de la première édition.

 

Grand événement de ce début du mois : le coup d’envoi avec Thomas Pesquet du match Stade Toulousain – Clermont. L’astronaute français est un passionné de rugby mais surtout du Stade Toulousain puisque lors de son expédition dans l’espace, il a emporté avec lui le ballon ovale du club. Lors de cette rencontre, le Stade Ernest Wallon était à guichet fermé.

Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain, déclare :
« La tâche, qui m’est confiée durant ces quatre prochaines années, est encore un long chemin à parcourir mais nous sommes tout à fait satisfaits de ces premiers résultats.

Au cours de ces sept matchs, le Stade Toulousain a toujours récupéré des points au classement permettant de se placer sur le podium (2ème ex-aequo avec Montpellier Hérault Rugby).

Nous sommes conscients que ce classement est provisoire, il n’en demeure pas moins encourageant et motivant pour l’ensemble de mon équipe.

Ces retours positifs nous confortent dans notre démarche d’accompagner et de faire évoluer le Stade Toulousain vers un bel avenir.

Mon équipe et moi-même souhaitons porter au plus haut les couleurs du Stade Toulousain jusqu’au bout de cette saison et de nos belles années à venir.

Le renouveau du club est perceptible dans les échanges avec nos partenaires et nos supporters. Leurs regards et leurs attitudes nous prouvent leur enthousiasme sur ce nouveau souffle. »

stade toulusain rugby

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 13/10/2017 07:59

il est certains que les supporters sont importants, mais qu efaire devant des clubs assez riches pour se payer les meilleurs joueurs du monde !