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Numevent dans la SporTech : quand le digital devient une nouvelle source de revenus pour les Clubs

La transition digitale impacte les clubs de sport à tous les niveaux. Deux dynamiques en sont les symboles : la collaboration accrue avec les partenaires et l’interactivité au quotidien avec les fans. Numevent est la première et la seule solution de digitalisation d’évènements sportifs qui optimise à la fois le ROI des clubs et favorise le business de leurs partenaires ! La solution Numevent vient d’être déployée par le Club MHB (Montpellier HandBall) comme brique événementielle dans le projet global de digitalisation du Club.

Numevent dans la SporTech : quand le digital devient une nouvelle source de revenus pour les Clubs
© Numevent

Numevent dans la SporTech : quand le digital devient une nouvelle source de revenus pour les Clubs

Une innovation pour accélérer la transition digitale des clubs

Dans le cadre des évènements professionnels organisés au sein des enceintes des clubs, ces derniers proposent de mettre leur image et leurs installations sportives au profit d’évènements en dehors des matchs. Grâce à Numevent, ils se distinguent et se différencient en apportant aux organisateurs d’évènements (entreprises, agences …) loueurs de leurs espaces, une solution de digitalisation modulable et personnalisable. La solution SaaS de Numevent permet de gérer de façon autonome la digitalisation des évènements de leurs clients ou partenaires. Ils apportent ainsi une image moderne, innovante et différenciante aux évènements professionnels organisés en leur sein.

La solution Numevent, grâce à sa régie publicitaire intégrée, permet également de rentabiliser de façon immédiate son utilisation, et même de devenir une véritable source de revenus pour le club.

Numevent intégrée dans l’application du MHB

Depuis sa création, des dizaines de clients ont bénéficié du service de Numevent. Nouvelle signature de rentrée pour Numevent : le Montpellier HandBall (MHB).

Pour Numevent, le sport est un univers incontournable dans le monde de l’évènementiel digital, dont les enjeux sont nombreux. La SporTech est en plein essor due au changement de comportement des fans et des partenaires: un besoin d’accéder instantanément à l’information et de vivre l’événement en temps réel. Les clubs, quant à eux, ont besoin de développer l’engagement de leur base de fans et d’augmenter les revenus liés à cette activité. Le digital est la meilleure solution pour répondre à tous ces besoins.

C’est dans la cadre de son projet de digitalisation de son activité, que le Club Montpellier Handball (MHB) a retenu la solution de Numevent pour accentuer l’interactivité avec son réseau de partenaires tout au long de la saison 2017-2018 et répondre à la tendance de la « fan expérience »  

« Depuis quelques années, notre réseau des partenaires s’est largement densifié, la capacité à créer des contacts et opportunités spontanément et rapidement pouvait donc s’en ressentir. Il nous fallait trouver une solution pour accompagner le « réseautage classique ». Parallèlement, l’application mobile du MHB connaissant un large succès depuis plusieurs saisons, nous cherchions un moyen de rendre cet outil incontournable pour les partenaires. Il nous est apparu évident que le networking serait une réponse à ce double objectif. La mise en relation est une composante essentielle du partenariat sportif au même titre que les supports de visibilité ou les opérations de notoriété. Utiliser une application mobile pour permettre aux partenaires de développer leur réseau était une évidence à nos yeux.

Quand la solution Numevent nous a été présentée, il était logique de lancer cette démarche d’intégration à l’application officielle du club qui connaissait déjà un gros succès. » - déclare Marc Hamard, Directeur développement, MHB

Les partenaires des clubs de sport cherchent aujourd’hui à développer leur réseau et à générer plus de business à travers leur participation au réseau des partenaires des clubs sportifs. Ceci oblige les clubs à trouver un moyen simple et efficace permettant de renforcer les échanges entre eux afin de les fidéliser, et de créer une interactivité réelle et génératrice de visibilité, de revenus, et d’engagements.

Le module « social network » de la solution Numevent, intégré au sein des applications des clubs, ou, fonctionnant de façon autonome favorise le networking des partenaires en créant un « réseau social » privé, qui leur offre la possibilité d’identifier les participants qui les intéressent et de communiquer directement avec eux.

La régie publicitaire inclue dans le module apporte également une valeur ajoutée : les partenaires peuvent intégrer leur logo dans la régie pour maximiser leur visibilité. Quant aux clubs de sport, ils profitent ainsi d’une ressource financière supplémentaire grâce à la publicité.

Une solution compétitive et disruptive

Composée de 12 fonctionnalités, la solution Numevent affiche l’ensemble des informations de l’évènement sur le mobile des participants en temps réel, ce qui leur permet de devenir eux-mêmes acteurs de l’événement. Elle est personnalisable, accessible à tous, partout et à tout moment, à un prix totalement disruptif : à partir de 149€ par mois.

A propos de Numevent

Start-up de la French Tech Montpelliéraine, Numevent est une agence d’événementiel digital. Créée en 2014 par Géraldine Auret, elle propose aux PMEs, institutionnels et agences d’évènements, une solution transversale pour développer l’engagement, l’interactivité  tout en favorisant la génération de revenus et la mise en relation durant un évènement professionnel.

Mis en service en septembre, le mode Saas de la solution  permet  à tout organisateur de créer, de gérer son événement de façon autonome et de bénéficier de ses 12 modules, par abonnement ou sur mesure à tout moment et en tout lieu. Numevent dispose de nombreuses références notamment dans le secteur bancaire, institutionnel, énergie et sportif. Exemples : Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, EDF, Montpellier HandBall (MHB), Pôle formation des industries technologiques…

Chiffres-clés

  • Création : 2014
  • Incubation à Cap Omega (4ème incubateur mondial) : 2015
  • Application web et mobile disponible sur IOS et Android : 2016
  • Levée de fonds auprès de business Angels et BPI : 2016
  • Plateforme Saas : 1er Septembre 2017
  • Evénements organisés : plus de 400
numevent application gestion evenement

 

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