Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Voyage en direction des étoiles en passant par les nuages

Le Festival Aérospatial, organisé par l’équipe de passionnés de l’association Des Etoiles et des Ailes réunit à Toulouse chaque année les meilleurs créateurs de livres ou de BD inspirés par ces aventures célestes. Le salon se tiendra du 10 au 12 novembre à la Cité de l’espace.

affiche festival aeropsatial salon livres bd aeronautique espace

 

Salon du livre et de la BD de l’aéronautique et de l’espace

Voler !

L‘exploit pour un humain est devenu banalité depuis qu’il a inventé l’avion. Mais il continue, au fil d’une épopée toujours palpitante, à nous faire rêver et à alimenter une littérature savante ou populaire dont le succès ne se dément pas.

En témoigne l’engouement du public pour ce salon de l’air et de l’espace qui réunit à Toulouse chaque année les meilleurs créateurs de livres ou de BD inspirés par ces aventures célestes.

De Clément Ader à Airbus, du légendaire Spoutnik aux engins spatiaux les plus sophistiqués, ces exploits humains et techniques et souvent féeriques, ont généré une gigantesque bibliothèque sans cesse renouvelée et inspirée par des performances de plus en plus spectaculaires.

Depuis sept éditions ces écrivains et bédéistes de l’air et de l’espace, venus de toutes les régions, se retrouvent à l’occasion de ce festival populaire et convivial pour présenter leurs ouvrages au grand public, toujours aussi friand de cette littérature savante ou distrayante.

Un plateau prestigieux

Tous les auteurs qui présentent un livre seront présents.

En vedette cette année, venez découvrir les ouvrages de Michel Chevalet notre parrain, mais également les BD des épopées de Antoine de Saint-Exupéry et du Petit Prince, le film d’animation de notre invité d’honneur Mark Osborne, qui sera présent comme de nombreux auteurs pour des dédicaces.

Découvrez les livres et les BD présentés lors du salon.

Séance de dédicaces

Michel Polacco sera en dédicaces le samedi 11 novembre de 11h à 15h, et le dimanche 12 novembre de 10h30 à 13h.

Les autres auteurs seront en dédicace en permanence durant le salon.

A noter également, la présence de l’illustrateur jeunesse Adrien POISSIER, avec le livre « Léo l’aviateur, le livre perdu de l’aéronautique », samedi et dimanche après-midi.

Mais aussi, avec « Saint-Exupéry, une aventure marocaine », l’auteur marocain Frédéric COCONNIER ainsi que l’auteure espagnole Montserrat MORATA, avec « Aviones de papel. Antoine de Saint-Exupéry ».

 

Expositions

Deux expositions seront présentées dans le salon du livre :

- Alpha Tango

« Alpha Tango » du peintre-collagiste toulousain Jean-Pierre Condat.

A travers ses compositions, Jean-Pierre Condat, nous emmène pour une « tanda » aéronautique. Alpha Tango, deux lettres qui nous parlent et rouvrent la ligne aéropostale Toulouse Buenos-Aires agrémentée de fioritures et de « boleos » argentins.

Cet artiste mêle habillement danseurs de tango et avions.

- Petit Prince de la fondation st Exupéry

Informations pratiques

Les journées grand public du salon du livre et de la BD de l’aéronautique et de l’espace se tiendront à la Cité de l’espace du 10 (dés 19h avec la Nuit du cinéma) au 12 novembre.

Le salon se passe sous le chapiteau derrière la fusée Ariane, ouvert de 10h à 18h le samedi 11 et le dimanche 12 novembre, au prix de l'entrée au Festival Aérospatial (3€).

association des étoiles et des ailes

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 18/10/2017 12:16

Ce n'est plus de mon âge mais cela m'aurait plu !

Fille Stule 18/10/2017 08:32

Bernie, tu es verni ! Poh la la !!! Festival Aérospatial... Cité de l'espace... Salon du la BD, de l'Aéronautique et de l'Espace... Tu me fais rêver l'ami ! Tu sais pourquoi ? Parce que je suis passionnée d'astrophysique. Ben oui, tu vois, j'ai beau m'appeler Fille Stule et tenir un blog au verbe déjanté, c'est vrai !

Bonne journée !

trublion 18/10/2017 08:05

Et l' homme sait qu' il y a bien plus à découvrir que ce qui a été découvert jusqu' à présent
Bonne journée
Amitié