Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Sacopette présente sa collection automne-hiver 2017-18 Made in Toulouse

La Sacopette, pour vêtir et pour grandir ! Ce nouveau concept de vêtement pratique et ludique dévoile une nouvelle collection d’hiver bien pensée et devient un incontournable dans le placard des petits ! La Sacopette démocratise le « Made in France » : confectionnée à la main par les créatrices elles-mêmes, elle reste un vêtement à un prix très attractif !

Sacopette présente sa collection automne-hiver 2017-18 Made in Toulouse

La collection automne/hiver de Sacopette

Une collection douillette et confortable

Avec ses nouveaux tissus en sweat, molletonnés ou intérieur peluche, Sacopette propose une collection douillette et confortable pour l’automne/hiver ! Ce « mono-vêtement » (haut+bas) est en plus la promesse d’un vêtement chaud mais respirant, sans avoir à superposer des couches d’habits quand le froid se fait sentir !

Ce concept inspiré de la salopette se décline avec des imprimés doux, poétiques et un style affirmé et vivant ! Des touches de doré se mêlent au sweat gris plus décontracté, quelques paillettes discrètes se dévoilent et côtoient des motifs plus graphiques… La marque positionne clairement sa Sacopette comme l’ « habit-ami » looké du quotidien !

Évidemment, le confort est toujours à l’honneur, ADN même du vêtement, sans bouton ni pression, ni fermeture. Il s’enfile et s’enlève en un seul geste, au grand bonheur des enfants et des parents ! Et avec une nouvelle taille en 3-6 mois, les plus petits aussi pourront passer un hiver bien douillet !

sacopette foret enchantee

 

Du « Made in France » accessible et populaire

Le concept de la Sacopette, c’est aussi de démocratiser le « Made in France » !

Sacopette, c’est une production locale et artisanale : tous les produits sont cousus main par une des créatrices de la marque toulousaine, et le prix n’en reste pas moins attractif !

« Nous sommes mamans et savons qu’habiller des enfants représente un budget ! Nous avons souhaité que la Sacopette soit un vêtement simple et populaire, que les parents puissent acheter du « Made in France » pour leurs enfants sans se ruiner ! »

confient Anne-Laure Pichon & Anne-Laure Rami, co-fondatrices de la Sacopette.

Le vêtement est ajustable selon le gabarit de l’enfant, un point fort pour les familles qui doivent souvent renouveler la garde-robe des enfants !

La « SacoBox », le coffret cadeau de Sacopette

Pour une naissance, un anniversaire ou seulement l’envie de se faire plaisir, Sacopette a imaginé un coffret cadeau avec des accessoires tout aussi ludiques et pratiques : de l’attache-sucette (lavable en machine) au « sac-à-vrac » réversible, la marque décline sa SacoBox en version mini ou maxi.

La « SacoBox », le coffret cadeau de Sacopette

« Nous avons déjà dû faire ou recevoir des cadeaux de naissance. L’esthétique et le prix sont souvent choisis au détriment de l’utile et du pratiqueNous avons pensé aux besoins des nouvelles mamans ! » témoignent les deux Anne-Laure.

sacopette made in france toulouse vetements enfants

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article