Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Decouverte scientifique 1ere sculpture d'art moderne BRANCUSI

Le jeudi 5 octobre s'est tenue une conférence au Press club de France sur la découverte par Thierry Rayer, chercheur en art et en histoire des secrets de l'œuvre du sculpteur Constantin Brancusi "le Baiser de 1905".

sculpteur Constantin Brancusi "le Baiser de 1905"

Découverte scientifique 1ere sculpture d'art moderne BRANCUSI

Le Baiser de 1905

Cette conférence organisée par le Press club de France ,l'association "les Amitiés Internationales d'André Malraux"et parrainée par la petite-fille d'André Malraux ,Anne Malraux avec le soutien de la maison de Couture LANVIN représentée par Nicolas Druz, membre du conseil d'Administration de LANVIN avait pour objectif de démontrer qu'à travers cette sculpture , Thierry Rayer a découvert les secrets bien gardés après 111 ans de la première sculpture de l'art moderne.

Madame Wang Thierry Rayer et Nicolas Druz administrateur de Lanvin
Madame Wang Thierry Rayer et Nicolas Druz administrateur de Lanvin

Thierry Rayer, Découvreur des secrets de l'interprétation de la sculpture "le Baiser de 1905" de Constantin Brancusi.

Chercheur en art et en histoire, spécialiste de la culture Mochica, Découvreur de l'interprétation de l'œuvre de Constantin Brancusi , spécialiste des sciences en Europe de l'antiquité à la renaissance, spécialiste de l'historiographie de la médecine à la Cour de France, du moyen Âge au XIXème siècle, membre de la Société de Biologie, membre du Conseil scientifique du musée Claude Bernard, membre de la société Française d'histoire de la médecine, membre du conseil scientifique de la société Française d'Egyptologie, membre d'honneur et membre du conseil scientifique des Amitiés Internationales André Malraux, responsable des études et de la recherche dans les domaines de l'art et de l'histoire de l'art, membre de l'association de l'école du Louvre.

Thierry Rayer Anne Malraux
Thierry Rayer Anne Malraux

Lors de cette conférence-débat , Thierry Rayer a démontré que cette sculpture représentait plusieurs interprétations au niveau de la science, de l'égyptologie, de la Franc-maçonnerie, de la création divine et des données mathématiques.

André Malraux fut le premier des ministres de la culture et réussit à sauver dans les années 60 les œuvres de Constantin Brancusi de la dégradation et de la vulgarisation.

Anne Malraux, la petite-fille d'André Malraux

Et Anne Malraux souligne " Et qui d'autre que moi, la petite-fille d'André Malraux, à l'autre bout du fil afin de lier ce destin au regard émerveillé de quiconque pénètre les secrets de Brancusi? A cette conférence, la petite-fille d'André Malraux en a profité pour annoncer à la salle la création très prochainement de la Fondation André Malraux.

anne malraux petite fille andré malraux

Les Amitiés Internationales d'André Malraux

Pierre Coureux , Président de l'association "les Amitiés Internationales d'André Malraux" et son secrétaire général Alain Melka ont présenté la conférence aux visiteurs dans les locaux du Press club de France à Issy les Moulineaux.

Decouverte scientifique 1ere sculpture d'art moderne BRANCUSI

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 17/10/2017 21:15

C'est bien la photo de la pièce.

Fille Stule 17/10/2017 16:34

Les arts et moi, Bernie, ça me connaît ! Je suis moi-même peintresse. Belle expo !

tiot le mineur 17/10/2017 15:28

Salut
Elle est originale et belle cette sculpture.
Bonne journée