Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pour que les pilotes de ligne puissent parler librement

Personne ne devrait avoir peur de prendre la parole et être inquiété pour avoir tiré la sonnette d'alarme ; surtout pas un pilote de ligne. Pourtant, il est de plus en plus difficile de s'exprimer librement au sein des compagnies aériennes européennes et les pressions sont nombreuses pour que les choses restent ainsi. Les stratégies managériales ouvertement anti syndicales ont empêché les pilotes de prendre la parole d'une seule voix. 

Stand Up! Speak Up! Support #PilotUnity

 

Stand Up! Speak Up! Support #PilotUnity

Les pilotes ont besoin du soutien des populations

Par le passé, celles et ceux qui ont osé parler ont été sévèrement sanctionnés ou renvoyés

La récente crise des annulations montre qu'une nouvelle génération de pilotes se dit prête à agir :

  • Ils ne sont plus d'accord pour que leurs contrats changent unilatéralement (quand ils ont un contrat...).
  • Ils veulent négocier en groupe, à égalité avec leur direction.
  • Ils veulent élire leurs dirigeants pilotes.
  • Ils veulent que leurs représentants se lèvent et parlent en leur nom, sans crainte de prendre une sanction ou pire - perdre leur emploi. 

La lutte #PilotUnity est plus intense que jamais. Et les pilotes ont besoin du soutien des populations ! 

Fonds de soutien

Un fonds de soutien est administré par l'European Cockpit Association au nom de l'ensemble de la communauté des pilotes, dans le seul but de fournir une sécurité financière à ces pilotes, qui se sont distingués et qui se distingueront, dans la lutte pour la représentation collective et la libéralisation de la parole.
 

Parce qu'il en va de la sécurité de tous, cette association a besoin d'un élan de solidarité et lance dès aujourd'hui un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe.

 

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d'accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd'hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 31/10/2017 08:35

ils ont bien raison de vouloir réagir à la dictature des patrons

Fille Stule 31/10/2017 08:04

Salut Bernie !

Tu sais quoi ? Eh bien j'ai voulu, à un moment donné de mon adolescence, devenir pilote de ligne. Les avions me fascinaient et je hantais l'aéroport du Findel au Luxembourg. Une passion ! Puis après je suis passée à autre chose, vétérinaire, puis après à l'interprétariat. Et puis finalement, j'ai atterri à l'École des Beaux-Arts. Tu vois un peu où mènent les avions !

Bonne journée !

dom 31/10/2017 07:49

Tout le monde devrait avoir le droit de s'exprimer librement ...
Bon mardi, dans le gris ...
Bisoux, bernie