Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Faire de votre correspondance un moment de bien-être

Nous sommes tous pareils, nous préférons les vols directs et éviter les longs temps d’attente dans les aéroports étrangers ou français d’ailleurs. Un nouveau concept voit le jour et il va vous permettre de faire de vos correspondances un moment de bien-être.

terminal aeroport lyon satolas saint exupery

Faire de votre correspondance un moment de bien-être

En transit à Lyon Saint-Exupéry

Vous connaissez mon attachement à la région lyonnaise et plus particulièrement à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Le hasard a voulu que je me trouve dans une correspondance un peu longue dans cet aéroport et j’ai découvert le plaisir de réserver un hôtel de jour pour transformer cette ennuyeuse correspondance en un moment de bien-être.

Nous ne parlons pas ici, d’un rendez-vous « 5 à 7 », mais bien de pouvoir récupérer pleinement du trajet précédent et ne pas sombrer dans l’ennui du hall d’un aéroport aussi beau soit-il.

Fin de l’ennui

Combien de fois avez-vous cherché une place assise dans un aéroport ? Je ne vous parle même pas d’un fauteuil confortable… Certes, quand on est jeune, on se trouve facilement un coin qui au départ n’est pas prévu à cet effet, mais ça ne suffit pour éviter l’ennui.

attente ennui jeune fille

Pouvoir se mettre à l’aise

Certes, j’aurais pu passer des heures à admirer la magnifique tour de Contrôle, où d’ailleurs votre serviteur a œuvré dans les années 80 pour les services de l’aviation civile française, l’aéroport se nommait d’ailleurs Lyon-Satolas. Satolas étant un des villages où l’aéroport est implanté.

tour controle aeroport lyon satolas saint exupery services navigation aerienne france

Mais, revenons à notre sujet, il est vraiment agréable de pouvoir se mettre à l’aise en journée dans une chambre d’hôtel, de pouvoir se doucher, se rafraîchir et bénéficier naturellement des services hôteliers disponibles.

S’endormir avec un réel contentement

Lors d’un voyage professionnel, vous pouvez apprécier en journée, d’avoir un vrai accès internet digne de ce nom dans l’hôtel et de ne pas devoir utiliser un accès souvent très limité au sein de l’aéroport. C’est aussi un des plus d’avoir une chambre en journée dans un hôtel.

Mais, le vrai plaisir, c’est certainement de s’endormir avec un réel contentement dans un vrai lit avec la certitude de ne pas être dérangé et de ne pas avoir de courbatures.

Naturellement, vous pouvez vous faire réveiller pour ne pas rater votre prochain vol.

Au final, d’ailleurs, il ne serait pas très grave de devoir prolonger une correspondance quand elle rime avec bien-être.

D’ici là, bon vol

parking aeroport tour controle lyon saint exupery voyage tourisme

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 02/10/2017 15:21

Bon c'est une chose que je dois encore tester, l'avion... ;-)

marizou 02/10/2017 14:31

C'est une bonne idée effectivement !