Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Privé d'origine

Les brigades rouges mettent l’Italie à feu et à sang, Kloé va devoir se plonger dans le roman noir des années Mitterrand... Parviendra-t-elle à éclaircir le mystère de ses origines ? « Privé d'origine » est un roman noir signé Jérémy Bouquin publié aux éditions French Pulp.

couverture prive origine jérémy bouquin

Privé d'origine

Quand le présent s’entrecroise avec le passé

Retrouver ses parents biologiques, une quête légitime qui va devenir une enquête. C’est ce qui arrive à Kloé, lorsqu’elle décide d’engager un privé. Imagine-t-elle se retrouver plonger dans la période sanglante où les brigades rouges ont sévi en Italie, un passé proche et lointain.

Les chapitres alternent le présent et le passé, kloé nous narre le présent, Marco le passé, enfin les années 80…

Nous sommes face à un roman noir assez classique qui trouve ses ressorts dans la double narration et une écriture sèche de Jérémy Bouquin. Il sait nous faire croie que l’enquête sur les parents biologiques de kloé va être vite pliée, et pourtant tout ne fait que commencer…

Une lecture qui vous divertira sans vous plonger dans la noirceur et vous apportera même de l’espoir.

Quatrième de couverture

L'Italie des années de plomb.

Tandis que les brigades rouges mettent le pays à feu et à sang, Marco, un jeune idéaliste, se compromet dans un braquage qui tourne mal. La suite sera une longue fuite qui, de la Corse à Paris en passant par Bourges, l'amènera à fréquenter tout ce que la France compte de groupuscules révolutionnaires...

Et les flics qui les infiltrent !

France, de nos jours.

A la recherche de ce père pas comme les autres, Kloé va devoir se plonger dans le roman noir des années Mitterrand...

Entre vieilles passions et secrets d'État, elle va découvrir que les utopies révolutionnaires n'ont pas fini de faire rêver... ni de tuer.

Flanquée d'un privé tourmenté et d'un flic sur le retour, parviendra-t-elle à éclaircir le mystère de ses origines ?

Jérémy Bouquin

Jérémy Bouquin, né en 1975, touche à tout, mais surtout passionné : il est vidéaste, scénariste de Comics book (Le privé, Freddy Marteau), et animateur radio. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, il est l'auteur de plusieurs nouvelles et romans, et même d'un thriller fantastique pour ados : Le Croque-mitaine.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article