Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Best of 2018 de Lonely Planet est arrivé !

Comme chaque année depuis 13 ans, Lonely Planet, leader mondial des guides de voyage publie son palmarès des destinations les plus attractives, les plus tendances pour l’année à venir.

Best Of 2018 de Lonely Planet

Best Of 2018 de Lonely Planet

Classement mondial des destinations incontournables

Le classement mondial des destinations incontournables est à découvrir dans le guide Best Of 2018 de Lonely Planet. Un partenaire-voyage indispensable à s’offrir ou à offrir, qui propose des centaines d’idées, d’inspirations, de rendez-vous, d’adresses inattendues pour voyager en 2018.

Chaque année 10 pays, 10 régions, 10 villes sont sélectionnés par un panel d’experts Lonely Planet, composé de ses auteurs, de ses éditeurs et de ses blogueurs. Les destinations sont choisies en fonction de leurs actualités, de leurs initiatives touristiques récentes ou de leur cadre encore préservé.

 

Une région française dans ce classement mondial : Le Languedoc-Roussillon

Plages de sable blanc, mer bleue, petits marchés de producteurs, collines et garrigues : les charmes du sud de la France sont multiples. La Provence et la Côte d’Azur occupent depuis longtemps le devant de la scène, mais 2018 sera peut-être l’année où le Languedoc-Roussillon (désormais intégré à l’Occitanie au niveau administratif) leur volera la vedette, avec l’inauguration prévue de deux nouveaux musées.

Nîmes verra s’ouvrir en 2018 le musée de la Romanité conçu par Elizabeth de Portzamparc, qui offrira une nouvelle perspective sur le passé romain de la région.

Le MuRéNa, à Narbonne, retracera quant à lui l’histoire impériale de la ville.

Les vainqueurs des trois catégories en 2018 sont le Chili, la région de Belfast et la Causeway Coast en Irlande du Nord et la ville de Séville en Espagne (tout le palmarès à découvrir à la page suivante).

Pour accompagner ce palmarès, le guide propose aux voyageurs et aventuriers une quinzaine de thèmes pour sélectionner leur future destination en fonction de leurs centres d’intérêt : voyages à petits prix, découvertes en famille, voyages en mode végétarien et vegan, tourisme intergénérationnel...

top 10 lonely planet destination voyage
lonely planet destination voyage

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messergaster 31/10/2017 21:47

Georgie, ça m'ispire beaucoup..