Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exclusif : Première exposition en France du célèbre photographe de stars et icônes de la mode: Michel HADDI

Pour la toute première fois en France, l'artiste photographe Michel Haddi, sera exposé du 26 octobre 2017 au 10 février 2018. Une exclusivité́ qui se déroulera chez McArthurGlen Designer Outlet Provence en collaboration avec ONO Arte Contemporanea, Bologne.

Halle Berry © Michel HADDI
Halle Berry © Michel HADDI

Première exposition en France du célèbre photographe de stars et icônes de la mode: Michel HADDI

Evolution des styles au travers de différentes époques

Une soixantaine d'œuvres mythiques de Michel Haddi, le photographe de mode, seront mises à l'honneur. Tout au long de sa carrière, il travaille pour des magazines tels que Vogue, Harper's Bazaar, Vanity Fair et fait partie aujourd'hui du petit nombre de photographes qui arrivent à transformer de simples photos de mode en véritables créations artistiques.

En vivant aux États-Unis, il a rencontré et photographié de nombreuses célébrités comme Clint Eastwood, Cameron Diaz, Johnny Depp, Angelina Jolie, Janet Jackson et beaucoup d'autres.

« Initialement, je voulais être réalisateur ou journaliste. Mais soudainement, à 18 ou 19 ans j'ai eu une révélation. J'ai vu une couverture du Vogue en kiosque de Helmut Newton et je me suis dit ‘c'est incroyable, c'est ce que je veux faire !'» Michel Haddi

L'exposition raconte l'évolution des styles au travers de différentes époques, toutes marquées par des changements profonds historiques et culturels, notamment les années 90 avec l'iconique Kate Moss mais aussi le nouveau millénaire.

On retrouvera des clichés de David Bowie, Nicholas Cage, Martin Scorsese, Jennifer Lopez, Uma Thurman...pour n'en citer que quelques-uns et 15 photos supplémentaires d'artistes français (pour certaines jamais montrées auparavant) viendront enrichir cette exposition : des acteurs, mannequins, chanteurs mais aussi des icônes des années 80 à nos jours. La vague pop française sera à l'honneur.

Kate Moss composition © Michel HADDI
Kate Moss composition © Michel HADDI

 

Chacune des photos présentées sera accompagnée d'anecdotes rédigées à la main. Le public pourra ainsi découvrir le regard exclusif de l'artiste sur la mode et sur l'industrie du cinéma.

Engagement :

McArthurGlen Provence s'engage auprès de l'association Sourire à la Vie -sourirealavie.fr- qui accompagne les enfants atteints du cancer.

Michel Haddi a offert la très célèbre photo de Jean-Paul Belmondo qui sera vendue aux enchères en partenariat avec Damien Leclère, Commissaire Priseur, au profit de l'association.

Attentif à l'art et à sa démocratisation, McArthurGlen Provence, le tout premier village de marques dans le sud de la France, élève de nouveau l'expérience shopping en rendant la culture accessible à tous avec cette exposition.

On se souvient du succès de l'exposition autour du centenaire de la disparition de Rodin « Rodin et ses contemporains » durant l'été 2017.

« McArthurGlen Provence accueille régulièrement des événements éphémères conçus dans le but de transmettre des histoires et des valeurs qui lui sont propres : le partage, la responsabilité, la proximité. Cette exposition permet d'offrir à nos clients une interprétation de la mode d'un point de vue culturel rendant l'expérience shopping pleine de découvertes. Nous sommes très ers d'accueillir pour la première fois en France et en exclusivité les photographies du légendaire Michel Haddi ». Shaeren McKenzie – Directrice marketing du groupe McArthurGlen.

L'entrée à l'exposition sera gratuite et des activités pédagogiques seront proposées aux enfants, elles aussi gratuitement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierrette Richard 30/10/2017 10:02

Dommage, trop loin pour moi!

lemenuisiart 28/10/2017 21:39

C'est joli

jill bill 28/10/2017 19:48

Ok, un peu comme Jean-Marie Perrier avec les vedettes... ;-)