Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exposition la Volière de Carole CHAIX et Régis LEJONC

L’Office de Tourisme du Canton d’Aspet en partenariat avec la Communauté de communes Cagire Garonne Salat accueille l’exposition, « La Volière » de Carole CHAIX et Régis LEJONC, de la Halte Nomade du livre jeunesse dans le cadre de la 6ème édition du festival :

Exposition la Volière de Carole CHAIX et Régis LEJONC

 

La Volière

Exposition du 12 au 31 octobre 2017

« La Volière » est une exposition d ‘oeuvres originales sur le vaste thème des oiseaux, créées par Carole Chaix et Régis Lejonc, tous deux illustrateurs reconnus en édition jeunesse.

Ces deux artistes vous ouvrent leurs portes sur un véritable terrain de jeu : dessins, sculptures, peintures, gravures, installations, objets détournés, dessins du petit au grand format…

Ils vous proposent la découverte de leurs univers à travers un livre ouvert grandeur nature, laissez-vous transporter vers cette histoire hors le livre et venez découvrir l’univers de ces deux artistes qui vous plongerons dans une histoire inoubliable pleine de surprises.

Entrée gratuite – Tout public.

Horaires d’ouvertures

Mardi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30, le mercredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30, le jeudi de 10h à 12h30 et le samedi 9h à 12h30 (le samedi 14 octobre 2017 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h)

Lieu d’exposition

Office de Tourisme du Canton d’Aspet - Maison des Trois Vallées - Rue Armand Latour - 31160 ASPET

Carole CHAIX

Illustratrice tout terrain…

Carole Chaix vit et travaille à Paris depuis plus de 30 ans. Un premier album jeunesse est sorti en 2000. Aujourd’hui elle en compte 27. Son travail mélange les styles, traits et rencontres, allant des illustrations à sa table de travail au(x) terrain(s), sur le vif, à reculons dans les manifestations, histoire de témoigner, elle mélange ce qu’elle voit et additionne les kilomètres et les supports différents, Carole partage sa réalité et ce qu’il y a dans sa tête.

Tout est permis ou presque quand elle rencontre le tout public, fresque participative géante à colorier, lecture dessinée.. Son trait est le résultat d’un quotidien de partage et d’émotion, de collectifs, de combat et de vie, se retrouvant dans ses carnets, ses livres, autour d’une résidence ou d’une exposition qu’elle invente en prolongement de ses livres, livrez-lui un lieu et elle s’en emparera…

Les gens éphémères croisés au détour d’un rendez-vous improvisés ou non, les histoires des auteurs avec lesquels elle « joue» sont remplis de poésie du quotidien, de mots d’humour, de vies, les informations journalières tous droits sorties de sa radio et le combat qu’elle mène minute par minute au sein de collectifs sont toutes les choses que Carole Chaix place dans les placards de sa tête pour ensuite les emmener jusqu’au bout de son stylo et vous les livrer pour de vrai et vous raconter juste des histoires !

Portrait par Zoé Faucher

Régis LEJONC

Régis Lejonc est un illustrateur français faisant partie de la génération révélée par les éditions du Rouergue au début des années 90. Depuis, il a publié une soixantaine de livres chez de nombreux éditeurs jeunesse, écrit des textes d'albums en collaboration avec d’autres illustrateurs. Il est également directeur artistique et créateur de collections. Il travaille pour la publicité ou encore l’illustration de jeux. Régis Lejonc est un illustrateur inclassable qui passe d'un univers graphique à un autre au gré des livres et des projets, appréciant autant l'influence de l’art nouveau, des grands peintres impressionnistes, que celle du kawaï japonais.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 08/10/2017 19:52

Je préfère les voir ainsi qu'en volière... merci Bernie