Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exposition Générations écrans au Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines

Le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines vous donne rendez-vous pour une nouvelle exposition insolite, un brin nostalgique, sur la télévision. «Générations écrans», du  8 novembre au 7 juillet 2018, retrace l’histoire du petit écran à travers des objets et des manipulations : de son fonctionnement à son usage en passant par la place qu’elle occupe dans la société.

Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines

 

Exposition «Générations écrans»

Avez-vous connu la télévision collective ?

Celle qui réunissait les gens dans les cafés… Êtes-vous plutôt de la génération qui multiplie les écrans et les usages ? C’est effectivement notre rapport au petit écran que le musée propose de décrypter.

Et il y a beaucoup à dire!

Comment marche une télé?

Quel impact sur notre imaginaire collectif?

Arrive-t-on aujourd’hui à la «fin de la télévision» ou au contraire au début d’une nouvelle ère télévisuelle sur le web?

Pour les plus nostalgiques, retrouvez les programmes mythiques des différentes époques ou revivez l’évolution du poste de télévision : du téléviseur à tube cathodique qui trônait dans le salon aux écrans mobiles d’aujourd’hui.

Et pour l’occasion, les précurseurs de l’audiovisuel à Saint-Quentin-en-Yvelines seront mis en lumière. Des reportages et des images inédites, parfois oubliées, qui sont la mémoire de SQY.Bref, plongez sans restriction dans la «pop culture» de l’histoire de la téloche!

Informations pratiques

Du 8 novembre 2017 au 7 juillet 2018

Musée de la Ville –Mumed

Quai François Truffaut –Montigny-le-Bretonneux

Du mercredi au samedi de 14 h à 18 h

Tout public –Entrée libre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article