Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Massilia Sound System au Bikini -- 9 novembre 2017

Les marseillais de Massilia Sound System, groupe de légende, viendront mettre le feu au Bikini (Ramonville Saint-Agne, Haute-Garonne)  le 9 novembre avec Télégram. Chantant en français et en occitan, le groupe Massilia Sound System utilise ces deux atouts comme autant de multiples possibilités.

Massilia Sound System au Bikini -- 9 novembre 2017

 

Massilia Sound System au Bikini -- 9 novembre 2017

Massilia Sound System

Le plus connu des Sound System Marseillais viendra chanter la fête, l’amour, mais aussi ses colères et ses luttes. Et en ces temps troublés de divisions, de repli communautaire et de peurs, le Massilia opère un retour salutaire.

Le Massilia Sound System, c’est aussi tout cela réuni en un groupe : 3 MCs pour prendre le micro, avec 3 voix, 3 sensibilités bien distinctes : Papet J (alias Jali), Gari Grèu et Moussu T (alias Tatou), accompagnés par de talentueux musiciens : Blu à la guitare électrique, Janvié aux claviers et Dj Kayalik aux platines.

Le vivre ensemble, la tolérance sont toujours et encore les maîtres mots de ce groupe qui défend une culture occitane ouverte sur le monde.

Massilia Sound System c’est le son de Marseille ! Il est ensoleillé et engatsé, il parle fort et revient foutre le òai...
Alors boulègue collègue !

Télégram

Voix, textes, poésie crue et lucide, c’est ce qu’offre TÉLÉGRAM.
TÉLÉGRAM, c’est aussi une rencontre, celle d’une bande de musiciens, tous passionnés, tous différents, aux expériences musicales passées multiples, qui s’accordent pour vous offrir une nouvelle rencontre musicale au fil d’arrangements à la fois dépouillés et sincères, où les climats différents s’enchainent, se heurtent et se rencontrent.

Composé de Laurent Kebous des « Hurlements d’Léo », de son comparse Vincent Serrano, lui aussi « Hurlements d’Léo », Chloé Legrand de « La Cafetera Roja » et Julien Perrugini de « Damage Case », vous veut du bien et vous emmène au fil de ses mélodies nouvelles et inconnues, mais aussi au fil de chansons plus connues qu’ils sauront vous faire redécouvrir comme celles de Mano Solo, de Léonard Cohen ou même de Serge Gainsbourg. Et nul doute que ce « TÉLÉGRAM sera la plus beau de tous les télégrammes que vous recevrez jamais. »

Parla patois * Massilia Sound System

TÉLÉGRAM - L'Amour à vif

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article