Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Monpanierbleu.com : faciliter la vie des commerçants et des clients

Lancée en juin 2017, la plateforme digitale monpanierbleu.com s’inscrit comme la re-évolution du commerce alimentaire de proximité ! Monpanierbleu.com la plateforme digitale pensée pour les artisans et commerçants alimentaires Azuréens, pour faciliter la vie de leurs clients !

 

Monpanierbleu.com

 

Monpanierbleu.com

Re-évolution du commerce alimentaire de proximité

 Lancée en juin 2017, la plateforme digitale monpanierbleu.com s’inscrit comme la re-évolution du commerce alimentaire de proximité. Imaginée pour les artisans et commerçants alimentaires des villes de moins de 150 000 habitants, ce service leur permet de s’adapter aux nouveaux modes de consommation, en leur permettant de disposer d’un outil digital comparable à ceux dont disposent les grandes surfaces, en proposant à la fois le retrait des produits en « clic and collect » ou en livraison au travail ou au domicile.

 

Monpanierbleu.com : la solution digitale de proximité

Accompagner les artisans et commerçants alimentaires locaux vers les nouveaux modes de consommation de leurs clients grâce à une plateforme marchande localisée et mutualisée, tel est l’ADN citoyen de ce nouveau projet Azuréen « foodtech » , monpanierbleu.com.

En partenariat avec d’autres entreprises innovantes Azuréennes, et avec le soutien de la BPI, de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Nice-Côte d’Azur, ce service, comparable aux sites marchands dont disposent les grandes surfaces alimentaires, s’inscrit comme la solution digitale de proximité servant de catalyseur pour générer une communauté d’artisans et commerçants alimentaires locaux de qualité, dans le but de re-créer du lien avec leurs clients et leur offrir l’expérience du commerce 2.0 en conservant le lien humain, le service, le conseil, la qualité et un prix raisonnable.

Plus qu’une simple plateforme e-commerce, monpanierbleu.com est un éco-système digital pensé pour ré-évolutionner le commerce alimentaire de proximité, incluant également des services pour accompagner les artisans/commerçants, des contenus informatifs et éducatifs pour les clients et utilisateurs, une communauté rassemblant les meilleurs artisans/commerçants alimentaires locaux, des évènements et manifestations régulières (dégustations, pique-niques, cours de cuisine etc…)

Comment fonctionne monpanierbleu.com ?

Chaque artisan ou commerçant alimentaire de proximité, une fois sélectionné (selon une charte en 15 engagements), crée sa boutique en ligne sur la plateforme monpanierbleu.com. Le consommateur, peut ainsi choisir la ville et le type de boutique qu’il désire, puis commander les produits désirés en ligne, et opter pour, soit une livraison à domicile ou au travail, soit choisir la solution innovante d’achat, le « clic and collect », permettant de payer en ligne et de retirer ses achats en magasin sans attente en boutique.

Lancé à Cannes, ce service 2.0 a su séduire de nombreux commerçants et artisans de qualité, dans un premier temps à Cannes puis, aujourd’hui, Antibes, Grasse, Mougins ou encore Mouans Sartoux et Valbonne. Avec une zone de livraison s’étendant de Mandelieu à Antibes jusqu’à Grasse, Sophia Antipolis, Biot ou encore Mougins, monpanierbleu.com propose une véritable alternative pour faciliter la vie des consommateurs, et s’impose comme vecteur d’adaptation et d’accroissement de clientèle pour de nombreux commerces et artisans. Intégralement traduit en Anglais, la plateforme s’adresse aussi aux résidents étrangers, ou aux touristes d’affaires ou de loisirs.

De Cannes à Grasse : des commerçants et artisans engagés

Parmi la quinzaine de commerçants déjà référencés dès la première heure, certains sont déjà auréolés d’une notoriété au-delà de leur ville, comme Ceneri, le fromager Cannois de la rue Meynadier dont le  savoir-faire se transmet de père en fils depuis 1968 ; la cave 1862 wines & spirits, qui vous propose des centaines de références dans l’un des plus vieux commerces de Cannes.

Mais aussi la boucherie Lerda, bien connue des Mouginois depuis 1953 et désormais présente à Cannes, ou encore Gusti Italiani, l’épicerie fine italienne du boulevard Carnot dont les produits traditionnels transalpins font le bonheur des gourmets depuis 1993, pour ne citer qu’eux, sans compter La Mouginoise des Pains, boulangerie-pâtisserie à Mougins reconnue par Gault&Millau en 2016 et 2017.

Depuis, d’autres commerces traditionnels ou dans l’air du temps ont rejoint l’aventure Mon Panier Bleu, comme la Maison Charlotte Busset à Mouans-Sartoux, qui propose des cookies et autres gourmandises bio, vegan et sans gluten ; Ecogerme dont les graines germées bio et les jus se retrouvent chaque fin de semaine au marché Forville, ou encore la pâtisserie Loélia Pissot à Cannes, qui vous propose des belles créations avec une touche de féminité.

Monpanierbleu, la première société digitale au Marché Forville à Cannes

Avec ses partenaires artisans et commerçants des métiers de bouche, c’est au marché Forville que monpanierbleu.com a souhaité se faire connaître auprès des consommateurs locaux, lors de plusieurs week-ends du mois de septembre, entre les étals de légumes et de fruits et devenant ainsi, la première société digitale exposant au Marché Forville.

A propos d’Olivier Roubin, fondateur.

Fils de patron artisan-boucher au Cannet et à Cannes (boucherie Le Chambertin et boucherie Jaurès), Olivier Roubin, le fondateur de monpanierbleu.com est né à Cannes. Après 17 ans d’expérience professionnelle comme juriste et responsable juridique dans les nouvelles technologies, notamment au sein du groupe Accenture, il s’est spécialisé dans le domaine du digital.

Olivier Roubin

Aujourd’hui, avec monpanierbleu, il souhaite mettre ses compétences techniques et commerciales au service des artisans et commerçants locaux, et de sa région de coeur : la Côte d’Azur.

mon panieu fleu plateforme digitale commerce alimentation

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

agence conseil marketing export 26/03/2018 10:00

Excellente initiative, tout le monde y trouve son compte. En plus, il serait dommage de ne pas servir de la technologie pour faciliter le commerce de nos jours.

Bernieshoot 26/03/2018 18:26

Et favoriser un commerce de proximité et donc les circuits courts, c'est l'avenir

covix 24/10/2017 21:40

Des paniers de toutes les couleurs pour un marché de proximité, c'est une bonne démarche.
@mitié

Fille Stule 24/10/2017 06:46

Bonjour Bernie !

Dis voir, ils ne les feraient pas en rouge, par hasard, les paniers ? Vois-tu, je préfère le rouge. En dehors de l'excellente idée liée au bleu, le rouge...

marizou 23/10/2017 18:43

Il va falloir que j'aille faire un tour sur "le panier bleu" de ma région.