Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'aviation privée redécolle

La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly vient de publier son rapport trimestriel « Tendances du marché de la location de jet privé », analysant les demandes et vols effectués sur la plateforme au troisième trimestre de 2017. Les statistiques révèlent une reprise importante du marché de la location d'avions privés au cours de l'été 2017.

citation aviation privée privatefly

L'aviation privée redécolle

Le nombre de mouvements de jets privés dépasse le niveau d'avant la crise de 2008

Le rapport trimestriel de la plateforme de réservation de jets privés PrivateFly rapporte une reprise importante du marché, avec un nombre record de vols comptabilisés cet été. Le nombre de mouvements de jets privés en Europe a enfin dépassé le niveau d'avant la crise de 2008.

 

PrivateFly a organisé 40% de vols supplémentaires par rapport à l'été 2016, et cette augmentation « se reflète sur l'ensemble de l'industrie », selon sa directrice marketing et co-fondatrice, Carol Cork.

En outre, la dépense moyenne par vol était 17% plus importante au troisième trimestre 2017 qu'à la même période l'an dernier. Cette augmentation s'explique par le choix des voyageurs qui optent pour des jets plus larges et plus confortables.

Cette croissance s'étend sur l'ensemble de l'aviation d'affaires. Le nombre total de mouvements en août dernier en Europe était d'ailleurs 1,3% plus important qu'en août 2008. Les données de l'industrie montrent également que les vols de location sont le moteur de cette croissance (en comparaison avec les vols personnels ou à la propriété fractionnée).

« Cet été, la demande de locations de jet privé s'est envolée en Europe », a commenté Carol Cork. Londres, Ibiza et Nice se retrouvent dans le top 3 des destinations les plus demandées du trimestre. « Il s'agit généralement de la haute saison pour l'aviation privée, avec de nombreux déplacements pour les vacances et le loisir s'ajoutant aux vols d'affaires. Mais cette année a été particulièrement chargée », explique-t-elle.

« La location de jet privé est devenue plus accessible au cours des dernières années et plus abordable au niveau des tarifs », commente la directrice de marketing de PrivateFly. Les nouveaux jets légers font baisser les prix d'entrée et les services de comparaison en ligne tels que PrivateFly poussent l'industrie à être plus transparente.

« De nombreux nouveaux voyageurs ont volé en jet privé pour la première fois cet été et les habitués ont voyagé plus. Il y a une reprise claire du marché, dont l'aviation privée bénéficie et les nouveaux business models encouragent cette tendance en rendant la location plus rapide et facile que jamais », a conclu Carol Cork.

À propos de PrivateFly:

PrivateFly est un service de réservation permettant d'affréter un jet privé plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Avec son réseau de plus de 7 000 appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly combine l'innovation technologique et une équipe d'experts multilingues disponibles 24h/24 7j/7.

PrivateFly est une entreprise classée dans le FT1000, la liste officielle publiée par le Financial Times des entreprises européennes aux plus forts taux de croissance. Elle se trouve également dans le Tech Track 100 et le SME Export Track 100 du Sunday Times. Elle a obtenu en 2016 le titre de courtier d'affrètement certifié Argus.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 28/10/2017 21:20

C'est un signal pour la reprise économique.
@mitié

trublion 26/10/2017 08:30

il faut donc croire que les affaires reprennent

dom 26/10/2017 07:02

Hé oui, c'est l'évolution, on va pouvoir plus facilement voyager en avion privé ...
Bon jeudi, toujours en été ...
Bisoux, bernie