Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pierre-Yves Caër à ASIA NOW [18-22 octobre 2017]

Du 18 au 22 octobre 2017, Pierre-Yves Caër participe pour la première fois à ASIA NOW. Pour cette présentation « hors les murs », le galeriste propose une exposition autour d’œuvres figuratives ou abstraites, de 7 artistes de la galerie.

Pierre-Yves Caër Gallery art japonais asia now

Pierre-Yves Caër à ASIA NOW [18-22 octobre 2017]

Leurs points communs ?

Une recherche de perfection dans leur mode d’expression, le développement de leur propre identité, la subjectivité au cœur de leurs préoccupations et enfin une réinterprétation de l’héritage culturel japonais.
 
Leurs œuvres sont réalisées sur des supports variés et renouvellent des techniques traditionnelles : les broderies et installations textiles de Rieko Koga, la calligraphie de Hiroyuki Nakajima, les céramiques de Yuki Nara, les peintures figuratives de Chisato Tanaka et enfin les photographies de Yuki Onodera, de Shinya Nakazato et de Mark Vassallo.

En participant à ASIA NOW, une semaine après l’inauguration de sa galerie rue Notre-Dame de Nazareth, à Paris, Pierre-Yves Caër confirme son intention d’offrir aux artistes contemporains japonais une plus grande visibilité en France auprès des collectionneurs, des musées, des institutions culturelles, des fondations privées et de l’ensemble des professionnels du marché de l’art.

© Chisako Tanaka, Nostalgia, 2015, acrylique et huile sur toile, 130x194cm
© Chisako Tanaka, Nostalgia, 2015, acrylique et huile sur toile, 130x194cm


 
« L’art contemporain japonais se caractérise par une grande puissance d’invention, la recherche de l’harmonie et de l’élégance, quels que soient les supports utilisés. Les œuvres, parfois provocatrices, puisent leur singularité à travers les liens qu’elles entretiennent avec l’histoire, la culture et les modes de vie du Japon.
Les artistes contemporains japonais sont eux-mêmes les héritiers de traditions artistiques séculaires, constamment réinventées, intégrant parfois les technologies de pointe. » souligne Pierre-Yves Caër.

A PROPOS DE LA GALERIE

Pierre-Yves Caër Gallery est dédiée à l’art contemporain japonais, qu’il s’exprime dans les oeuvres d’artistes nés et travaillant au Japon ou d’artistes occidentaux imprégnés de culture japonaise.

La galerie expose les œuvres, figuratives ou abstraites, d’artistes reconnus ou émergents, qui créent selon des techniques diverses et sur des supports variés : peinture, dessin, photographie, sculpture, céramique, textile… Ces artistes qui, pour la plupart, appartiennent à la nouvelle génération, ont atteint une grande maturité dans leur expression artistique. Chacun interprète à sa manière les fondations de la culture japonaise : son héritage traditionnel et sa projection dans le futur.

7, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris

Pierre-Yves Caër Gallery

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 17/10/2017 18:47

Ah de mon côté j'ai tricoté durant 20 ans... mon petit côté artiste à une époque... merci Bernie

Maria-Lina 17/10/2017 13:22

Impressionnant, cette exposition doit être superbe! Bise, bon mardi tout en douceur!