Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

ANONIMO La MILITARE en chrono Vintage

Pour ses 20 ans, ANONIMO présente cet automne une version chronographe de son modèle Vintage. Mêmes fonctions que la MILITARE Chrono habituelle mais avec un esthétisme inspiré du modèle Automatic présenté à Baselworld. Ce modèle interprété en deux versions, rappelle l’élégance italienne, son pays d’origine et ravira les connaisseurs et collectionneurs.

anomimo militare vintage chrono
© anonimo

La MILITARE Vintage en version chronographe

Panda

Avec un traitement de cadran plus incisif, le premier modèle de ces nouveaux chronographes est interprété dans une version communément appelée "Panda", en raison de son fond coquille d’oeuf associé aux compteurs noirs, qui rappelle le sympathique mammifère. Le contraste est inversé avec le second modèle “Newman”. Très graphique, ces modèles Vintage montés sur un bracelet de cuir vieilli, imposent un style épuré, qui va à l'essentiel.

Clin d’œil à l’édition Automatic

Clin d’œil à l’édition Automatic, l’indication « MILITARE VINTAGE » se retrouve au centre du cadran et quelques notes de rouge viennent réhausser le compteur 30 minutes. Pour plus de lisibilité, un chemin de fer intérieur cadence le tour de la minuterie. Avec sa lunette polie et sa boite satinée, cette nouvelle MILITARE dévoile à travers son fond ouvert un mouvement automatique et la masse gravée ANONIMO.

Les codes et fonctions de la MILITARE Chronographe restent bien présents avec la couronne positionnée à 12h et son cadran épuré avec les chiffres 12/04/08 rappelant le « A » de ANONIMO. Comme toute MILITARE Chrono, un module chronographe Dubois Dépraz 2035M est développé exclusivement pour ANONIMO, couronne à midi oblige !

A propos d’ANONIMO :

Célébrant ses 20 ans en 2017, ANONIMO conjugue la précision suisse avec un lifestyle italien sportchic au caractère bien trempé. Fondée à Florence par des passionnés d’horlogerie convaincus que le produit devait être plus important que le nom, la marque développe des montres pour les plongeurs professionnels.

Depuis 1997, ANONIMO propose ainsi des montres exprimant puissance et robustesse. Pionnière dans l’utilisation de matériaux originaux, elle présente la première montre de plongée en bronze. Avec leur boitier coussin, les lignes MILITARE et NAUTILO se caractérisent par une construction atypique et des cadrans qui rappellent le A de ANONIMO grâce aux marqueurs à 12h00, 4h00 et 8h00. Basée de l’autre côté du Cervin depuis 2013, sa fabrication répond désormais aux critères du Swiss Made

anonimo watches

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article