Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Bien manger, bien bouger

Avec le soutien de la ville d’Albi, Harmonie Mutuelle et le Club Prévention Santé* organisaient ce vendredi 13 octobre au Grand Théâtre d’Albi, une conférence de prévention santé, animée par Jamy. Le célèbre présentateur TV a abordé le sujet de l’équilibre alimentaire de manière ludique auprès de 700 enfants et parents. L’occasion de revenir sur les pratiques et les bienfaits d’une alimentation saine, équilibrée et l’importance de l’activité physique.

Retour sur la conférence de Jamy à Albi 'Bien manger, bien bouger'

 

Retour sur la conférence de Jamy à Albi 'Bien manger, bien bouger'

Une autre façon de parler de l’équilibre alimentaire aux enfants

Accompagné de Nordine ATTAB, coach sportif du Magazine de la Santé sur France 5, Jamy, présentateur bien connu du grand public grâce à l’émission C’est pas sorcier, a parlé des différents thèmes liés à l’alimentation : les connaissances nutritionnelles des aliments, la pratique d’une activité physique et sportive régulière, la nécessité de s’alimenter de manière équilibrée ou encore l’importance de boire de l’eau tout au long de la journée.

Comme une voiture, notre corps a besoin de carburant pour avancer

« Muni de ses célèbres maquettes, il a rappelé aux enfants l’importance de ces facteurs essentiels qui garantissent la protection de leur santé et de leur qualité de vie. Cette action de prévention initiée par Harmonie Mutuelle et la ville d’Albi vise à encourager les jeunes à agir eux-mêmes sur leur santé et être acteurs de leur alimentation. »

Isabelle LHOMME, Responsable Communication et Prévention Région Sud-Ouest - Harmonie Mutuelle

« Jamy nous a expliqué les aliments qui étaient bons pour la santé comme les fruits et légumes, la viande, les féculents. Il nous a dit aussi de faire attention au sucre et aux frites ! Puis, avec Nordine, nous avons bien rigolé en faisant de la corde à sauter. »

Romane, 10 ans.

*Le Club Prévention Santé organise des conférences ouvertes à tous et organisées en partenariat avec Harmonie Mutuelle et les municipalités. Ces conférences permettent d’aborder avec chacun des sujets de santé de la vie quotidienne.

 

À propos du Club Prévention Santé

Le Club Prévention Santé, créé en 2012, a organisé ces 5 dernières années 47 conférences dans toute la France et réuni plus de 62 000 spectateurs et 110 intervenants. Plus de 500 questions du public ont été traitées.

Depuis, le Club Prévention Santé a décidé de se diversifier en lançant avec Jamy, le célèbre animateur de l’émission « C’est pas sorcier », le Club Prévention Santé Junior à destination des enfants et des familles.

Pour retrouver l’ensemble des informations sur le cycle de conférences : www.club-prevention-sante.fr

Le hashtag officiel : #Clubpréventionsanté

À propos d’Harmonie Mutuelle

Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux…). Acteur de santé globale, elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs, en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance.

Entreprise à but non-lucratif, elle s’engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d’accompagnement.

Ses valeurs de performance, d’ouverture et de transparence lui permettent de tisser un lien de confiance avec ses adhérents/clients mais aussi d’accompagner les évolutions de la société, en s’adossant au 1er groupe de protection sociale mutualiste et solidaire : le Groupe VYV.

Harmonie Mutuelle en chiffres :

  • • Plus de 4,3 millions de personnes protégées
  • 1 700 élus représentant les adhérents et les clients
  • 58 000 entreprises clientes
  • • 4 950 collaborateurs
  • 2,5 milliards d’euros de cotisations santé

Plus de 900 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article