XL Airways lance la Réunion et la Martinique en direct de Toulouse

Plus besoin de faire une escale pour rejoindre l’outre-mer. La compagnie aérienne française  XL Airways annonce deux liaisons directes au départ de Toulouse pour l’hiver prochain : Saint-Denis de La Réunion (à compter du 31 octobre 2017) et Fort-de-France (à compter du 18 janvier 2018). Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

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XL Airways lance deux vols directs au départ de Toulouse, vers la Réunion et la Martinique

XL Airways : la révolution du low-cost long-courrier

Laurent Magnin, le président de la compagnie aérienne XL Airways, était présent en conférence de presse ce mercredi 20 septembre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour annoncer l’ouverture de deux vols directs au départ de Toulouse, cet hiver : Saint-Denis de La Réunion (dès le 31 octobre) et Fort-de-France (dès le 18 janvier 2018).

Laurent Magnin, acteur passionné et passionnant du transport aérien, a rappelé le modèle économique de la compagnie lancé il y a déjà longtemps, les vols à bas prix vers les États-Unis puis vers les Antilles et La Réunion. Le meilleur prix, oui, mais pas à n’importe quel prix pour que voyager.

Laurent Magnin veut que la compagnie réponde aux attentes du français qui s’offre des vacances. XL Airways  apporte une réponse pratique et simple avec comme mission de permettre au plus grand nombre d’accéder au transport aérien et au voyage long-courrier en offrant une alternative franco-française de proximité et économique à l’ensemble de ses passagers et tour-opérateurs clients.

Laurent Magnin (PDG d’XL Airways) et Luc Bereni, (directeur commercial d’XL Airways).

de g. à dr Laurent Magnin (PDG d’XL Airways) et Luc Bereni, (directeur commercial d’XL Airways).

XL Airways se positionne comme un facilitateur de mobilité, engagé dans la promotion du tourisme.

XL Airways apporte une réponse pratiquo-pratique au besoin d’aller d’un point A à un point B sans y laisser un bras mais sans pour autant visiter cinq aéroports, faire une crise d’hypoglycémie ou se contenter d’un bagage cabine pour partir deux semaines en Californie, c’est une politique évidente pour Laurent Magnin.

Laurent Magnin a également souligné l’importance d’avoir des compagnies françaises basées en France. C’est une assurance essentielle pour la pérennité de la desserte de nombreux aéroports français. Une compagnie étrangère n’hésiterait pas, ça se produit déjà et depuis longtemps, à supprimer une ligne non-rentable économiquement.

Voyager avec XL Airways un vrai bon plan

Vol aller-retour

Lorsque vous achetez un billet pour vos vacances chez XL Airways, vous achetez un aller-retour, parce que oui, pour vos vacances vous allez vouloir partir, mais aussi revenir… Les prix communiqués sont donc ceux d’un aller-retour et non un tarif d’appel pour un aller simple.

Bagage en soute inclus

Et puis, comme nous sommes sur des vols long-courriers, il est raisonnable de penser que le client va voyager avec une valise : un bagage en soute est inclus.

Au moins un repas chaud

Par ailleurs, le passager va passer de nombreuses heures pour atteindre sa destination et pour XL Airways il est naturel qu’un repas complet incluant un plat chaud soit aussi inclus dans le tarif. Une collation ou un petit-déjeuner sont également servis gratuitement.

Des vols directs

Le plus d’ XL Airways c’est aussi de proposer des vols directs. Dés l’hiver prochain  au départ de Toulouse plus besoin de faire escale pour rejoindre la Réunion ou La Martinique. Le vol direct, c’est aussi la signature d’ XL Airways.

À l’hiver 2017/18, XL Airways sera la seule compagnie à proposer des vols directs entre 7 villes de province, pardon de nos régions françaises,  et les Antilles (Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse vers Fort-de-France, Lyon et Marseille vers Pointe-à-Pitre.

Les départs de Paris se font à partir de Paris-Charles de Gaulle qui est la principale base d’opération de la compagnie.

Des divertissements

XL Airways n’oublie pas les divertissements. En 2017, la compagnie a investi 1 million d’euros dans le divertissement à bord. Deux services, XL CLOUD et lunettes Skylights, développés par des start-ups ont été lancés pour répondre aux attentes et aux nouveaux usages des passagers.

XL Cloud propose gratuitement aux passagers des contenus exclusifs, à découvrir depuis leurs propres appareils électroniques (smartphone, tablette ou ordinateur portable) : une sélection de films et de séries, des magazines, des jeux, un espace enfants avec des dessins animés et des jeux, mais aussi des guides destination et la possibilité de réserver des excursions depuis son siège. Les passagers peuvent également communiquer entre eux grâce à un module de chat. Une option premium est disponible pour ceux qui le souhaitent.

Proposer moyennant un service de location les lunettes Skylights vont isoler totalement le passager pour lui offrir une expérience similaire à celle d’une salle de cinéma, c’est le pari des lunettes de cinéma immersif Skylights. Développée exclusivement pour une utilisation prolongée en avion, elles sont combinées à un casque à réduction de bruit et permettent de découvrir comme jamais auparavant une vingtaine de films en 2D et en 3D.

Personnaliser son vol

Si les tarifs sont calculés au plus juste, la compagnie a fait le choix d’y inclure l’essentiel pour bien voyager. De nombreuses options sont disponibles pour permettre à chacun de créer le voyage qui lui ressemble et de ne payer que ce dont il a besoin.

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Une flotte homogène

La compagnie exploite exclusivement une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200. C’est un choix stratégique qui permet une maitrise des coûts. Laurent Magnin attend avec impatience l’arrivée de l’Airbus A321 Neo, qui avec une capacité de 200 places va permettre d’apporter la possibilité d’un vol direct Toulouse-New-York par exemple.

Retrouver une liaison directe avec la Réunion et les Antilles françaises

XL Airways reviendra cet hiver sur le tarmac de l’aéroport Toulouse-Blagnac avec deux destinations actuellement non proposées au départ de la Ville rose :

  • La Réunion, qui sera desservie toute l’année avec un vol chaque mardi à 23h00 (arrivée le lendemain à 13h05).
  • La Martinique, qui bénéficiera quant-à-elle d’une desserte saisonnière du 18 janvier au 26 avril 2018. 12 vols seront proposés avec un programme adapté aux vacances scolaires de la zone C.

Tous les vols seront directs et effectués en Airbus A330-200 et -300 monoclasses, équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud.

Tarifs :

Toulouse – Fort de France : à partir de 499 € A/R

Toulouse – Saint-Denis de La Réunion : 649 € A/R

Bagage de 23 kg en soute, repas chaud et collation compris.

Informations et réservations sur xl.com, au 0 892 692 123 (0,35 €/min + coût de l’appel) ou en agences de voyages.

de g. à dr., Jean-Michel Vernhes (président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac), Catherine Gay (directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac), Laurent Magnin (PDG d’XL Airways) et Luc Bereni, (directeur commercial d’XL Airways).

de g. à dr., Jean-Michel Vernhes (président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac), Catherine Gay (directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac), Laurent Magnin (PDG d’XL Airways) et Luc Bereni, (directeur commercial d’XL Airways).

Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac a déclaré : « Les deux lignes ouvertes par XL Airways vont renforcer l’offre long-courrier au départ de Toulouse. Nous sommes heureux de retrouver une liaison directe avec la Réunion, ainsi que de pouvoir relier les Antilles françaises depuis Toulouse. ATB apportera tout son soutien à XL Airways, dont les Airbus vont emmener les voyageurs du Grand Sud vers deux grandes destinations touristiques. »

Laurent Magnin, PDG d’XL Airways a déclaré : « Les régions sont au cœur de notre stratégie de croissance. Nous ouvrons 10 lignes cet hiver, dont 9 au départ de la province hexagonale vers l’outre-mer ! C’est la preuve qu’il est possible d’offrir des connexions de proximité, sans imposer systématiquement aux voyageurs de faire des escales. Toulouse se taille la part du lion dans notre programme avec une liaison annuelle vers La Réunion et une liaison saisonnière vers la Martinique. Les premiers engagements sont encourageants. Nous comptons sur le soutien des professionnels du tourisme pour faire de ces routes un succès et continuer à faire croître notre présence historique sur le tarmac de Toulous-Blagnac. »

Jean-Michel Vernhes (président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac), Laurent Magnin (PDG d’XL Airways)
de g. à dr., Jean-Michel Vernhes (président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac), Laurent Magnin (PDG d’XL Airways)

À propos de la compagnie aérienne XL AIRWAYS

Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 661 collaborateurs et a transporté 800 000 passagers en 2014-2015. Basée à Roissy – Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200.

Au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), la République dominicaine (Punta Cana, La Romana, Puerto Plata, Samana), les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara), Israël (Tel Aviv) et La Réunion (Saint-Denis), également desservi depuis Lyon, Marseille et Toulouse.

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À propos de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

5e aéroport français pour le trafic passagers (8 millions en 2016 et une prévision de 9 millions en 2017, conséquence d’une croissance exceptionnelle du trafic) et 1er aéroport régional de fret en France, Toulouse-Blagnac propose 17 destinations nationales régulières, 63 destinations internationales régulières et 37 destinations charter au départ de Toulouse. Sur la période 2016-2018, ATB est engagé dans un projet ambitieux basé sur le développement du trafic européen low cost et du trafic long-courrier, la croissance de l’offre commerciale en aérogare et la diversification immobilière. En 2017, l’aéroport lance trois grands chantiers : une nouvelle zone de boutiques et restauration dans le Hall D, une jetée d’embarquement pour les low costs et les compagnies régionales dans le Hall A et un hôtel **** connecté à l’aérogare.

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