Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Culture, romantisme, magie : destination Paris

Paris recevra les Jeux Olympiques en 2024, cent ans après les jeux de 1924. La capitale sera mise en lumière, mais elle rayonne déjà au travers des évènements culturels, de son romantisme et de la magie des rues parisiennes.

vue terrasse toits paris tour eiffel

Paris unique et attractive

Escapade parisienne

Souvent les Parisiens et les habitants de l’agglomération parisienne ne mesurent pas la chance qu’ils ont d’avoir Paris et ses merveilles à disposition. Depuis la province, pardon les régions il paraît que le mot province est péjoratif, pour organiser une escapade parisienne il est nécessaire de s’occuper en premier lieu et une réservation faite avec Expedia.fr permet de gérer cette partie logistique avec efficacité et sérieux. Ceci évitera d’ailleurs que l’escapade devienne un cauchemar.

Une fois cette étape faite, il est alors possible de s’attaquer à la partie la plus intéressante à savoir le programme des réjouissances.

La fontaine Saint Michel

Certes, c’est avec beaucoup de nostalgie que je retourne voir la fontaine Saint-Michel, mais lorsque j’étais étudiant, presque dans une autre vie, c’était notre lieu de rendez-vous privilégié. Un quartier étudiant avec des superbes librairies où j’achetais, et revendais mes livres scolaires.

fontaine saint michel paris

L’architecture de cette fontaine est très particulière et, comme le musée Beaubourg plus récemment, a été sujette à controverse lors de son ouverture.

Personnellement, je la trouve majestueuse, mais il y a certainement de l’affectif dans mon avis.

Déambuler dans les rues de Paris

C’est certainement valable pour de nombreuses villes, voir pour toutes les villes : la meilleure façon de les découvrir, c’est de les parcourir à pied. Prendre le temps de découvrir au rythme de ses pas et avoir l’œil aiguisé pour découvrir des merveilles.

Faîtes l’expérience de refaire à pied un trajet que vous avez effectué en voiture, en bus, en tram ou en métro dans une ville.

Naturellement, pour que le plaisir soit total, il est nécessaire de se loger au cœur de notre belle capitale.

Même i c’est un trajet que vous empruntez tous les jours, le fait d’être à pieds vous amènera à regarder le décor autrement et, peut-être, comme sur la photo ci-dessous, découvrir un petit coin de paradis en plein Paris.

rue paris paradis marais

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marizou 25/09/2017 14:18

En arrivant à Paris, j'ai pris un grand plaisir à visiter Paris, d'abord les sites célèbres puis les différents quartiers qui ont chacun leur personnalité. Mais vivre à Paris n'est pas toujours facile.