Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Hep taxi ! A l’aéroport !

Que ce soit pour les vacances, pour rendre visite à la famille ou pour un déplacement professionnel, l’avion est le mode de déplacement le plus rapide et sûr. Se rendre à l’aéroport en taxi est une excellente manière de se simplifier la vie.

comment reserver taxi en ligne aeroport

 

Hep taxi ! A l’aéroport please

Programmer son transport à l’aéroport.

Réservez votre taxi fait désormais partie des routines de la préparation d’un déplacement en avion. La technologie a vraiment rendu très facile l’organisation du transport vers l’aéroport. Il est loin le temps, où il fallait se rendre à une station de taxi ou héler un taxi en bord de route en espérant qu’il en passe un.

Quand en plus votre avion décolle entre 06h00 et 07h00 du matin, vous ne pouvez pas vous permettre de cherche un taxi en sortant de chez vous.

La réservation en ligne est un véritable atout pour dormir tranquille.

Le taxi qu’il vous faut

Que ce soit pour votre départ, ou votre retour d’ailleurs, vous allez pouvoir apporter des précisions à votre demande :

- nombre de personnes

- nombres de valises

-destination précise

-…

Vous aurez donc le taxi qu’il vous faut pour votre trajet et non un taxi pris au hasard. Combien de fois nous, avant d’avoir la possibilité de réserver en ligne, sommes-nous retrouver à devoir prendre deux taxis parce que nous étions quatre ou cinq à nous déplacer…Idem naturellement pour le nombre de valises, le coffre doit être adapté à votre besoin.

Fausse idée : le taxi coûte cher.

Naturellement, vous allez objecter que les transports en commun ont des tarifs beaucoup plus sympathiques. Soyons sérieux, nous parlons de nous rendre à un aéroport, qui heureusement ne se trouve pas centre ville. Pouvez-vous me citer un aéroport français accessible facilement et sans changement de charge à n’importe quelle heure du jour ?

De plus, si vous habitez en banlieue ou hors agglomération, vous n’aurez comme autre solution que de prendre votre véhicule personnel.

Si vous comptez le carburant et le prix du parking vous verrez que le prix de la course en taxi est compétitif. Et si, en plus vous rentrez de vacances avec un jet lag de six heures, vous prolongerez vos vacances le temps du trajet en taxi…

Chauffeur de taxi : un professionnel

Le chauffeur de taxi est un métier qui date de l’antiquité et aujourd’hui, c’est un professionnel dont le statut est très encadré dans la plupart des pays européens. C’est une profession réglementée.

Par exemple, Pour être chauffeur de taxi, il ne faut pas avoir fait l'objet d'une condamnation figurant au bulletin n°2 de son casier judiciaire :

  • d'une condamnation définitive pour un délit sanctionné par un retrait de 6 points du permis de conduire : par exemple conduite en état d'ivresse ou après usage de stupéfiants, excès de vitesse de plus de 50 km/h, blessures involontaires ;
  • d'une condamnation définitive pour conduite d'un véhicule sans permis correspondant à sa catégorie, ou malgré l'annulation, l'invalidation du permis, l'interdiction de l'obtenir ou pour refus de le restituer après annulation ou invalidation ;
  • d'une condamnation définitive par une juridiction française ou étrangère à une peine criminelle ou correctionnelle d'au moins 6 mois d'emprisonnement pour vol, escroquerie, abus de confiance, atteinte volontaire à l'intégrité de la personne, agression sexuelle ou infraction à la législation sur les stupéfiants ;
  • d'un retrait définitif de la carte professionnelle de conducteur de taxi, dans les 10 ans qui précèdent la demande d'inscription à l'examen ;
  • d'une exclusion pour fraude à l'examen du certificat de capacité professionnelle, dans les 5 ans qui précèdent la demande d'inscription à l'examen.

(Source : service-public-pro.fr).

C’est donc un professionnel qui va certes faire la conversation avec vous (j’aurais de multiples anecdotes à raconter…), mais c’est aussi un professionnel qui va vous conduire de manière sure et efficace à votre aéroport.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marizou 23/09/2017 16:07

L’avion est un mode de transport "sûr", mais les survivants sont extrêmement rares en cas d'accident !

Emmanuelle CM 23/09/2017 15:50

Je n'ai encore jamais pris l'avion, ni le taxi d'ailleurs pensant principalement que ce dernier moyen de transport me reviendrait trop cher. Merci pour cet article éclairant !

tiot le mineur 23/09/2017 10:50

Salut,
On devrait contrôler tous les chauffeurs Huber !
Je pense qu'on trouverait certainement des anomalies.
Les taxis Huber sont interdit à Londres le 1er octobre.
Bonne journée

babakitchen 23/09/2017 08:20

ce n'est pas aussi joli que ça en a l'air en belgique, à bruxelles en tous les cas, même si certains sont professionnels et respectueux du client et du service, la majorité malheureusement ce n'est pas le cas; le prix aussi, pour l'aéroport de bruxelles zaventem, il faut "sortir" de l'agglo et c'est un tarif spécial et plus cher, limite ici c'est mieux de prendre le train qui te dépose dans l'enceinte de l'aéroport; même si ça reste un service utile pour les départs tôt par exemple, le plus souvent on cherche un pote ou un parent bien disposé :o)