Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les vacances dès le décollage : cet été, l’aviation d’affaires a séduit les familles

Attente à l’aéroport, retards, embarquement difficile, les parents appréhendent souvent les voyages en avion. Cet été, de nombreuses familles ont choisi de profiter du confort et de la flexibilité de l’aviation d’affaires pour profiter des vacances dès l’embarquement.

vacances famille avioation affaire private fly jet prive confort plaisir seduction

 

Les vacances dès le décollage

Cet été, l’aviation d’affaires a séduit les familles

D’après la plateforme de réservation de jet privé PrivateFly, en moyenne 20% des vols ont des familles à bord tout au long de l’année, souvent avec de jeunes enfants. Au printemps dernier, 17% des passagers avaient moins de 16 ans, une tendance qui s’est accentuée pendant l’été.

Cette année les destinations du sud de l’Europe, telles que la Grèce, la Croatie, l’Italie et l’Espagne ont été particulièrement privilégiées par les familles. Beaucoup de familles françaises ont également effectuées des vols domestiques au départ de Paris vers Nice, Cannes, Biarritz et Bordeaux.

 « L’été, nous organisons beaucoup de vols de loisir. Nous faisons voyager tous types de passagers, y compris des familles avec de jeunes enfants. Les parents apprécient la facilité et le confort de l’aviation d’affaires : du passage à l’aéroport à la flexibilité des repas, nous rendons le voyage aussi simple que possible », a commenté Adam Twidell, PDG de PrivateFly.

En effet, dans l’aviation privée les passagers choisissent leur heure de départ et ne doivent arriver à l’aéroport que 15 minutes avant le décollage. Quant aux terminaux d’affaires, ils sont très différents des grands aéroports : des salons privés sont à disposition des voyageurs, il n’y a pas de file d’attente, les passages à la douane se font en un rien de temps et il est même parfois possible d’être amené en voiture jusqu’au pied de l’avion.

Les avions d’affaires permettent également d’accéder à dix fois plus d’aéroports que les lignes aériennes régulières. En Europe, ce sont plus de 3 000 aéroports qui sont accessibles à l’aviation privée (contre environs 300 pour les avions de ligne). Il est donc possible pour les familles de décoller dans un aéroport plus proche de chez eux et d’éviter les bouchons.

En vol, le confort est évidemment un plus, avec plus d’espace pour les passagers et pas de restriction au niveau des bagages. Mais les familles peuvent également commander ce qu’elles souhaitent manger et boire.

 « Un père de famille a demandé « Champagne pour les parents, Champomy pour les enfants ! », lors de sa réservation pour un vol de Lyon à Porto avec sa femme et ses trois enfants. La famille souhaitait célébrer leurs congés dès l’arrivée à l’aéroport. Nous y avons ajouté des biscuits, des bonbons et un assortiment de jus et de cocktails (avec et sans alcool), afin qu’ils se sentent en vacances dès le décollage ! », a raconté Adam Twidell.

À propos de PrivateFly:

PrivateFly est un service de réservation permettant d'affréter un jet privé plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Avec son réseau de plus de 7 000 appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly combine l’innovation technologique et une équipe d’experts multilingues disponibles 24h/24 7j/7.

PrivateFly est une entreprise classée dans le FT1000, la liste officielle publiée par le Financial Times des entreprises européennes aux plus forts taux de croissance. Elle se trouve également sans le Tech Track 100 et le SME Export Track 100 du Sunday Times. Elle a obtenu en 2016 le titre de courtier d'affrètement certifié Argus.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 12/09/2017 08:14

il est clair que c' est l' idéal pour voyager en avion !