Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Harmonie Mutuelle partenaire des Trophées Les Femmes de l'Économie

La 2ème cérémonie régionale Occitanie de remise des Trophées Les Femmes de l’Économie se tiendra mardi 19 septembre prochain à la Cité de l’Espace de Toulouse, sous la présidence de Sabine Fourteau-Fezas, Directrice de région Occitanie du Groupe Actual et Marraine des Trophées Les Femmes de l’Économie Occitanie 2017

Trophées Les Femmes de l'Économie toulouse citée espace
Credit photo Trophées Les Femmes de l'Économie

 

Trophées Les Femmes de l'Économie

 Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, s’associe aux Trophées Les Femmes de l’Économie, événements régionaux annuels qui récompensent la réussite et l’implication des femmes dans l’économie de leur région. Ce partenariat permet de favoriser l’émergence des talents féminins partout en France et de promouvoir la parité.

Harmonie Mutuelle s’engage pour la parité

Le 30 mars dernier, Harmonie Mutuelle a signé un partenariat national avec les Trophées Les Femmes de l’Économie, qui témoigne de la volonté commune des entités de favoriser l’émergence de femmes leaders du monde économique de demain sur la base de leurs valeurs partagées : la proximité, la performance et la responsabilité.

Depuis 2010, promouvoir la réussite et l’implication des femmes dans l’économie de leur région, récompenser leur travail et leur persévérance dans un monde majoritairement masculin, constitue l’essence même des Trophées Les Femmes de l’Économie.

En s’associant à un événement mettant à l’honneur l’implication et la réussite des femmes actrices de l’économie de leur région, Harmonie Mutuelle réaffirme sa volonté d’accompagner Les Femmes de l’Économie, 1er réseau féminin des territoires, dans la réussite de ses manifestations durant toute l’année 2017.

« En tant que mutuelle porteuse de valeurs au premier rang desquelles figure l’égalité homme-femme, et au regard de notre politique interne, il était naturel que nous nous inscrivions dans une démarche visant à favoriser l’émergence de talents féminins et à accompagner et mettre en lumière des parcours remarquables, dans tous les domaines d’activités. De plus, l’ancrage dans les territoires des Trophées Les Femmes de l’Économie est une dimension qui a du sens pour nous, car elle correspond à la vision régionalisée d’Harmonie Mutuelle.

Nous souhaitons porter un modèle d’exemplarité : il y a aujourd’hui un vrai sujet autour de la parité, et des lignes à faire bouger. Chez Harmonie Mutuelle, nous sommes tous convaincus que la diversité est un gage de qualité. En tant que mutuelle, nous sommes avant tout des acteurs au service de l’intérêt général. Avec 80% de femmes dans nos effectifs, nous travaillons beaucoup sur la sensibilisation aux stéréotypes de genre.

L’égalité des salaires est également un sujet prioritaire chez Harmonie Mutuelle. Nous avons d’ailleurs mis en place un indicateur de suivi des écarts. Ce sont plus de 10% du budget de notre campagne salariale qui y sont consacrés. »

Catherine Touvrey, Directrice Générale d’Harmonie Mutuelle

Lire l’interview dans son intégralité : www.femmes-economie.com/national/catherine-touvreyil-etait-naturel-pour-harmonie-mutuelle-de-sassocier-aux-femmes-de-leconomie  

Harmonie Mutuelle remet le prix « Femme Communicante » Occitanie

Partenaire principal, Harmonie Mutuelle sera représentée par Isabelle Lhomme, Responsable Communication et Prévention pour la région Sud-Ouest lors de la cérémonie de remise des Trophées le 19 septembre à Toulouse. Elle remettra le Trophée de la Femme Communicante, qui récompensera une femme dirigeant les actions de communication d’une entreprise ou d’une institution et participant à sa gouvernance.

trophee_femme_economie
harmonie mutuelle sante prevoyance assurance

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 06/09/2017 07:44

personnellement je n' aime pas trop le mot parité, je lui préfère la compétence, peu importe qu' elle concerne un homme ou une femme