Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les Toulousains aiment le bon pain !

Samedi 16 septembre, plus d’un millier de toulousains ont participé à la manifestation autour du pain organisée par François le Galo et sa femme Christine, gérants de la Boulangerie Saint-Georges : « Oui les Toulousains aiment le bon pain ! »

Boulangerie Saint Georges toulouse manifestation autour du pain

 

Les toulousains aiment le pain !

Boulangerie Saint-Georges

Deux ambassadeurs passionnés du pain.

François le Galo et sa femme Christine, gérants de la Boulangerie Saint Georges sont des passionnés. Diplômés de Sup de Co, ils ont un premier parcours professionnel comme responsables commercial et marketing.

Puis François devient boulanger et  ils se plongent tous les deux dans l’univers de la boulangerie pour en devenir des ambassadeurs actifs. Largement investis dans la formation des jeunes boulangers, ils souhaitent associer le pain au plaisir, le remettre au centre du repas et combattre les idées reçues. La qualité et la pédagogie sont leur crédo.

Manifestation publique autour du pain

Samedi dernier, ils ont organisé place Saint-Georges une manifestation publique autour du pain.

Ils ont réuni boulangers et meuniers qui à l’aide de films, d’explications, de présentation de différentes graines, ont éclairé les toulousains sur les grandes étapes de la fabrication du pain, les différentes sortes de farines et leurs spécificités.

Classée parmi les 100 meilleures boulangeries françaises, la boulangerie Saint-Georges a pu faire déguster aux toulousains quelques-uns de ses produits.

François le Galo boulangerie saint georges toulouse

Pour l’occasion François Le Galo avait invité Joël Defives, meilleur ouvrier de France associé à Thierry Marx dans sa boulangerie parisienne. Ils ont uni leur savoir-faire et leur créativité pour offrir des pains aussi savoureux qu’originaux à base de farines de coco, de pois chiche, de maïs… mélangés à des fruits, des graines ou encore des épices.

Les gourmets ont particulièrement appréciés le pain « curry-noisette », le « coco-cranberries », le « farine de riz et fruits » et le « pain marin à base de sarrasin ".

La consommation de pain baisse

La consommation de pain baisse par changement d’habitudes, notamment le manque de temps pour le petit déjeuner, mais aussi à cause de faux procès émanant de programmes de régime alimentaires. A l’aide de Claire Bernède, nutritionniste confirmée, Christine Le Galo a distribué un questionnaire distinguant le vrai du faux.

Lors du tirage au sort, 2 chanceux ont gagné leur poids en pain !

pain boulangerie saint georges toulouse

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marizou 19/09/2017 16:40

J'aime le bon pain, mais il est difficile à trouver.

la nonna 19/09/2017 12:23

moi je ne suis pas Toulousaine, mais j adore le bon pain, c'est pour ça que je le fais(lol)