Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

23 septembre : BalnéAman Triathlon en Vallée du Louron

Pour cette 1ère édition du BalnéAman Triathlon format 111 (111 km) à faire en équipe ou individuellement, le succès est au RDV. Dès juin dernier, les inscriptions étaient complètes ! Samedi 23 septembre, 235 coureurs et 85 bénévoles sont invités à découvrir la beauté de la Vallée du Louron à travers un parcours de triathlon atypique…

BalnéAman Triathlon en Vallée du Louron

 

BalnéAman Triathlon en Vallée du Louron

Le grand défi des cols pyrénéens de Génos-Loudenvielle

Le départ se fera au Lac de Génos-Loudenvielle avec pour mise en jambe une boucle d'1 km à la nage. S'ensuivront 100 km de vélo pour un dénivelé positif de 2 550 mètres en passant par l'ascension de trois grands cols régulièrement empruntés par les coureurs du Tour de France : ceux d'Aspin, de la Hourquette d'Ancizan et d'Azet Val Louron.

Le triathlon se termine par 10 km de course à pied. Le départ sera donné à 9h30 pour une remise des récompenses prévue à 18h.

La journée se terminera autour d'une paëlla géante.

Village exposants

Un village exposants sera installé au bord du Lac. Véritable point central du week-end, il permettra aux familles et amis des triathlètes de se retrouver et de découvrir les produits locaux ainsi que les produits du monde du triathlon, running, vélo, VAE et véhicules électriques.

Des activités seront proposées au public tout au long de la journée du samedi autour du Lac de Génos-Loudenvielle.

BalnéAman Triathlon

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article