Rentrée scolaire, rentrée littéraire, rentrée professionnelle ou encore politique ou sociale, tous les acteurs veulent que leur rentrée soit fracassante, il en est de même sur la blogosphère.

bernieshoot bernie aeroport toulouse blagnac occitanie

 

Faire une rentrée fracassante

Votre retour doit être gagnant

Nous le savons, durant la saison estivale, toutes les activités tournent au ralenti. Néanmoins, c’est aussi une période qui prépare des changements d’orientation pour cette nouvelle année, calée sur le rythme scolaire.

L’heure des choix avec, comme toujours, après de nombreuses interrogations des départs, dont nous garderons les bons moments, et des arrivées qui doivent marquer les esprits.

Des changements pour être phénoménal

La rentrée n’est pas seulement le privilège des scolaires, des enseignants, des actifs, c’est aussi le moment opportun pour apporter des changements sur le blog et sur les réseaux sociaux.

L’objectif, pourquoi ne pas le dire, est d’élargir la zone d’influence afin de pouvoir insuffler des informations sélectionnées avec une ligne éditoriale qui rime toujours avec qualité et positivisme.

Pour autant, il ne s’agit pas d’une révolution, mais d’ajustements sans lesquels, une routine ou un immobilisme s’installerait. Ne pas évoluer c’est régresser.

Un avatar ébouriffant

L’idée de changer d’avatar trottait depuis quelques mois, mais il fallait arriver à la concrétiser. Une séance de selfie, ou ego-portrait plus tard, le choix d’un avatar ébouriffant en adéquation avec l’esprit de Bernie a vu le jour.

Ce Bernie ébouriffé est désormais en ligne sur tous les réseaux sociaux, il se démarque maintenant du logo de Bernieshoot Blog Webzine.

bernard arini bernie avatar

Des interactions provocantes

Publier reste la base de l’activité d’un blogueur. C’est le socle de sa visibilité. Ensuite, pour accroitre la visibilité des articles, le partage sur les réseaux sociaux est une des voies les plus extraordinaires.

Lorsqu’un partage sur Facebook est vu par plus de 6000 personnes (sans publicité), vous pouvez considérez que votre message a eu une belle audience.

Interagir sur les réseaux sociaux, comme par exemple au travers de son profil Facebook, de sa page Facebook ou d’un groupe Facebook est une clé fantastique , sous réserve de savoir lui consacrer le temps nécessaire et de ne pas mélanger profil et page, car nous sommes naturellement d’accord le profil Facebook n’est la pas la même chose qu’une page Facebook.

Pour vous qui me suivez sur ce réseau, vous avez certainement remarqué cette évolution qui est un des axes majeurs du changement de cette rentrée fracassante.

Et vous votre rentrée ?

Tag(s) : #Blogging

Partager cet article

Repost 0