Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La rentrée joue les prolongations

La rentrée est associée au début du mois de septembre, et même pour certains à la fin août. Un temps fort pour les nouveautés ou les retours, où la prise de risque doit être calculée pour que le succès soit au rendez-vous.

place bouffay nantes loire atlantique installation palmier vacances voyage

La rentrée joue les prolongations

Les innovations continuent

Choisir comme thème photographique « la rentrée » pour le mois de septembre a fait sens, même si le point culminant a été pour des deux premiers lundis qui étaient pleinement dans le contexte de la rentrée.

Sur le blog, et ses périphériques sur les réseaux sociaux, les innovations ont été au rendez-vous. Des innovations qui ne sont pas une révolution, mais plus une affirmation de l’identité éclectique et positive de son contenu.

Différencier le logo du blog avec celui de mon avatar est devenu une évidence pour éviter une confusion des genres. C’est sur Facebook que l’expression de ce changement se traduit au quotidien.

Faire la différence entre mon profil Facebook et la page Facebook du Blog Webzine Bernieshoot, c’est ajouter de l’humain dans la diffusion de l’information et favoriser des échanges sur d’autres angles.

Prolonger l’esprit vacances

L’esprit vacances, directement issu de l’esprit des congés payés, est très sensible lors de la rentrée. Les personnes sont plus détendues, les relations repartent sous une autre forme. L’ennui, ou plutôt la réalité est que cet état d’esprit est trop souvent éphémère et le quotidien reprend vite le dessus.

Se payer des vacances, c’est pouvoir rompre avec son quotidien. Que la destination soit proche ou à des milliers de kilomètres, que ce soit pour une courte escapade ou un séjour d’une ou plusieurs semaines, ce dépaysement physique et mental permet une rupture salutaire et nécessaire pour recharger ses batteries.

Pour prolonger l’esprit vacances, ma modeste contribution est d’avoir créé un groupe Facebook : « Voyages Tourisme Loisirs » dont l’idée est de partager nos expériences autour de ces trois thèmes, nos bons plans, nos bonnes adresses, nos découvertes. Pour ma part, je poursuivrai avec un regard positif et je continuerai de ne pas parler de ce qui me déplaît ou ne m’intéresse pas.

Mais je comprends et respecte celles et ceux qui souhaitent faire part des déceptions ou des coups de gueule sur ce sujet. Seules les publications hors sujets seront systématiquement supprimées.

Vous êtes vivement invités à rejoindre ce groupe, qui est public. Pour garantir la qualité des échanges, je vérifie les profils avant de valider les demandes d’adhésion.

Pour la suite, retour des couleurs

Avec octobre, finie la rentrée, nous retrouvons avec plaisir une nouvelle couleur que nous allons prendre plaisir à illustrer tous les lundis de ce mois.

Orange est la couleur du mois d’octobre, une couleur choisie parce qu’elle correspond au retour des potirons.

Impatient de découvrir votre regard orange dès lundi prochain.

lundi soleil octobre orange projet photo photographie

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jazzy57 25/09/2017 12:22

Pas de vacances cette année mais en tant que retraitée , j'y suis toute l'année mais j'avoue que oui je partirais bien pour une semaine ou plus , même si l'on vadrouille à droite à gauche rien de tel que le dépaysement pour rompre le quotidien .
Bonne journée
Bises

dom 25/09/2017 08:12

Pas de vacances pour moi, cette année ... J'en aurais pourtant besoin ...
Juste un tit coucou avant de partir pour te souhaiter un bon début de semaine.
Bisoux, bernie

trublion 25/09/2017 08:10

la rentrée pour bien des travailleurs, les vacances pour bien des retraités

Elena800 25/09/2017 07:42

Très beau palmier qui se plie !

danièle 25/09/2017 07:34

Le rentrée ne m'a pas inspirée, j'attends les couleurs! bonne journée

Kévin 25/09/2017 07:15

Bonjour Bernie
Vive la rentrée, j'adore cette période.
@mitié

celine 25/09/2017 06:21

j'irai voir ce nouveau groupe, mais j'ai des soucis de surf sur FB. bises. celine