Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Seconde édition de Hip Hop Symphonique le 30 novembre 2017

Forts du succès de la première édition, Mouv’, l’Orchestre philharmonique de Radio France et l’Adami présentent la seconde création de HIP HOP SYMPHONIQUE. Oxmo Puccino, Gaël Faye, Les Sages Poètes de la rue et Georgio seront réunis pour ce concert unique mêlant Hip-Hop et musique symphonique, qui se tiendra le jeudi 30 novembre à 20h30 à l’Auditorium de Radio France, sous la direction artistique d’Issam Krimi.

Hip Hop Symphonique concert maison de la radio france

 

Hip Hop Symphonique

Seconde édition de Hip Hop Symphonique

Avec Oxmo Puccino, Gaël Faye, Les Sages Poètes de la rue et Georgio

Le 30 novembre 2017 à l’Auditorium de la Maison de la radio

ette seconde édition s’appuiera de nouveau sur la collaboration de l’Orchestre philharmonique de Radio France, d’Issam Krimi, directeur artistique, pianiste et fondateur de The Ice Kream, de Dina Gilbert, chef d’orchestre de Hip Hop Symphonique et de Camille Pepin, co-orchestratrice de Hip Hop Symphonique.

La philosophie du projet repose aussi bien sur le choix des artistes que sur la sélection des titres de par leur écho sociétal et culturel. Issues de plusieurs générations, ces quatre figures emblématiques de la scène Hip-Hop française illustrent une diversité artistique, tant à travers leurs textes que leur musique.  

Le concert sera diffusé en direct sur l’antenne de Mouv’, puis à retrouver ultérieurement dans sa version filmée sur France 2 et France 4.

Les inscriptions pour ce concert gratuit ouvriront mi-novembre sur la billetterie en ligne de la Maison de la radio.

La volonté de Mouv’, de la Direction de la Musique et de la Création culturelle de Radio France et de l’Adami à travers ce concert est de promouvoir la grande richesse des cultures Hip-Hop en leur offrant un cadre et des moyens exceptionnels et de valoriser les cultures classiques auprès du jeune public. Tel est le pari engagé par les coproducteurs et tous les artistes-interprètes du projet. L’Adami poursuit ainsi ses activités de soutien pour les musiques urbaines et classiques. 

Hip Hop Symphonique est une création unique reposant sur les grands titres du registre du Rap français, arrangés, réorchestrés et rejoués en live par les artistes, accompagnés de l’Orchestre philharmonique de Radio France et le live band The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi. La première édition s’est tenue le 2 juillet 2016 à l’Auditorium de Radio France avec MC Solaar, IAM, Youssoupha, Bigflo & Oli et Ärsenik. Elle s’est exportée hors-les-murs et a été rejouée dans le cadre du festival Jazz à Vienne le 2 juillet 2017.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article