Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La villa rouge

« La villa rouge » est un thriller écrit par James Patterson, traduite de l’américain par Sébastian Danchin et publié aux éditions l’Archipel. Une vue imprenable sur l’océan, une plage privée… et un secret qui pourrait être fatal !

La villa rouge  thriller James Patterson murder houseeditions archipel

 

La villa rouge

La malédiction de la maison maudite se réveille-t-elle ?

Ce fabuleux thriller a été publié sous le titre «Murder House » par Little, Brown & Company, New York, en 2016. C’est donc dans une villa rouge sang que nous invite le maître des thrillers (les plus lus au monde…).

Les fans de l’auteur seront heureux de retrouver Jenna Murphy qui revient dans les Hamptons. Un double meurtre a été commis, avec comme cadre une maison, maudite, au très lourd passé.

Se doute-t-elle que cette enquête va la confronter avec son passé ?

Tous les ingrédients sont réunis pour que ce thriller soit exceptionnel.

Le cadre choisi sollicite la curiosité du lecteur et rend l’atmosphère anxiogène pour ne pas dire suffocante. La peur est présente à toutes les pages et le danger permanent.

Avec son style fluide et haletant et de multiples rebondissements James Patterson signe peut-être ici son meilleur thriller et, c’est peu de le dire.

Âme sensible s’abstenir.

Quatrième de couverture

Une vue imprenable sur l’océan.

Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge ?

Une plage privée…

Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre… Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.

… et un secret qui pourrait être fatal !

La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa rouge n’a visiblement pas livré tous ses secrets… Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé…
Nombreux sont les rebondissements qui rythment ce roman, l’un des plus haletants qu’ait publiés le n°1 mondial du suspense.

 

James Patterson

Avec plus de 350 millions de livres vendus, James Patterson, né en 1947, est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2015, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times. Parmi ses récents romans, publiés à l’Archipel  : Zoo (la série événement de TF1), Invisible, Menace sur Rio (2016) et Tue-moi si tu peux (2017). Chez Archipoche ont paru Celui qui dansait sur les tombes (2016) et Black Friday (2017).

maison editions archipel

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 14/09/2017 19:20

Voilà un roman comme j'aime, mais à ne pas lire seule sous la couette,

covix 12/09/2017 14:34

J'en frissone, mais cela s'arrêtera là.
@mitié