Le nouveau roman de Ken Follet, Une colonne de feu, sort demain en Europe ! L'occasion pour les férus de littérature et d'Histoire de (re)découvrir le chef-d’œuvre de l'un des écrivains majeurs de la littérature anglaise moderne : Les Piliers de la Terre.

jeu video pilliers terre
© Daedalic Entertainment

Daedalic : Les Piliers de la Terre sera disponible aujourd'hui sur PC, PS4 et Xbox One

Le best-seller international écrit par Ken Follett, pour la première fois adapté en jeu vidéo

C’est le grand jour pour Les Piliers de la Terre, la fiction interactive signée Daedalic Entertainment attendue par les passionnés d’aventure du monde entier ! L’adaptation du roman historique de Ken Follett est disponible sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One. Les Piliers de la Terre est un roman interactif en 2D qui suit les aventures de trois personnages charismatiques dans leurs pérégrinations dramatiques en pleine Angleterre du XIIe siècle. La construction d’une énorme cathédrale gothique est le point de départ de cette fable admirable, d’ambition et de réalisme. Le jeu est disponible au prix de 29,99 € sur PC et 39,99 € sur consoles, en boutiques comme en téléchargement.

philip disovers Winchester's courtyard
© Daedalic Entertainment

Les trois personnages jouables Jack, Aliena et Philip se frottent à la politique, la jalousie et même le meurtre dans leur quête pour la construction d'une cathédrale gothique en plein cœur de la ville de Kingsbridge, que la nouvelle bâtisse est censée relancer économiquement. Le jeu se compose de trois « livres » de sept chapitres chacun. Le premier tome, « Par les Cendres », est disponible dès maintenant. Les joueurs peuvent faire l’acquisition d’un passe saisonnier qui leur donnera automatiquement accès aux tomes 2 et 3 dès qu’ils seront disponibles.

« C’est à la fois un immense honneur et un défi incroyable que d’adapter un matériau si célèbre et apprécié que Les Piliers de la Terre. Nous nous sommes concentré sur le fait de rester fidèle à la portée et à l’esprit de l’histoire, tout en ajoutant autant d’immersion que le genre du roman interactif permet » déclare Matt Kempke, auteur et game designer. Kevin Mentz, également auteur et game designer, ajoute : « L’interactivité nous permet de projeter le joueur dans cet univers et de l’impliquer émotionnellement dans l’histoire, de manière à crédibiliser les enjeux et donner un maximum d’impact aux décisions du joueur. »

winchester
© Daedalic Entertainment

Histoire :

Dans l'Angleterre du XIIe siècle, la pauvreté et la guerre rythment le quotidien des plus modestes. La ville fictive de Kingsbridge fonde tous ses espoirs de renouveau dans la construction d'une cathédrale, qui apportera prospérité et sécurité aux citoyens. Philip, moine de son état, devient prieur à l’Abbaye de Kingsbridge. Jack est un architecte ambitieux qui se voit confier la construction de la cathédrale. Aliena et son jeune frère Richard doivent lutter pour survivre suite à la mort de leur père, le Comte de Shiring, assassiné en prison. Mais le rival de Philip, l'évêque Waleran, et le noble William Hamleigh, revanchard après avoir été repoussé par Aliena, ont juré la perte de la ville dont l'ascension fulgurante n'arrange pas leurs affaires. Cette fable épique court sur de nombreuses années, et immerge les lecteurs dans la vie médiévale mais également dans de déchirants enjeux dramatiques bourrés d’humanité.

Le roman de Ken Follett s'est vendu à plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde.

Plus sur Les Piliers de la Terre

Les Piliers de la Terre, c’est :

  • Un roman de 1200 pages adapté en un jeu vidéo de 21 chapitres
  • Influer sur les événements du livre avec des choix cruciaux qui orientent le futur des protagonistes
  • Des décisions clés aux impacts forts, émotionnellement comme dans le déroulement de l’histoire
  • Un rendu fidèle du XIIe siècle avec plus de 200 décors peints à la main
  • Trois personnages principaux, et deux autres protagonistes jouables
  • Une bande originale orchestrale enregistrée par le FILMharmonic Orchestra de Prague

A propos de Daedalic Entertainment

Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d’imaginer des jeux de qualité avec une composante narrative. Aujourd’hui, le studio compte plus de 160 employés, et accueille en son sein la “Writer’s Room“, un bureau d’auteurs unique dans l’industrie allemande.

Daedalic Entertainment fait partie depuis mai 2014 du réseau de l’éditeur de livres Bastei Lübbe. En août 2014, la société a ouvert un nouveau studio de développement à Düsseldorf : Daedalic Entertainment Studio West, dont le premier projet est le RPG d’exploration spatiale, The Long Journey Home.

Daedalic a remporté un prix au German Developer Award 21 fois (Studio de l’année 2009 et 2013, entre autres). En 2013, il a remporté le prestigieux German Games Award pour le « Meilleur Jeu Allemand » avec « Chaos on Deponia ». Daedalic Entertainment a également remporté, à six reprises, un prix au German Video Game Award et au European Games Award.

Avec des titres tels que State of Mind, Silence, The Devil’s Men et Ken Follett’s The Pillars of the Earth, Daedalic entend placer la barre très haut dans le genre aventure. Blackguards leur a également taillé une solide réputation dans le milieu du jeu de rôle. En tant qu’éditeur, le studio est également reconnu pour son catalogue unique avec des jeux tels que Shadow Tactics, Crazy Machines 3, Valhalla Hills et Candle.

Daedalic Entertainment

Découvrez un aperçu des drames passionnants

Découvrez un aperçu des drames passionnants qui se jouent dans Les Piliers de la Terre avec cette bande-annonce de lancement

Les Piliers de la Terre - Release Trailer [FR]

Tag(s) : #Chronique

Partager cet article

Repost 0