Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Au commencement

« Au commencement » est un documentaire original et très drôle pour raconter la création du monde, écrit par Henri Meunier, illustré par Vincent Bergier et publié aux éditions Seuil Jeunesse.

Au commencement

Au commencement

Comprendre en s’amusant

Voici un grand album documentaire que les jeunes enfants, dès cinq ans, vont adorer. Il est drôle, très drôle et assez fou par l’originalité de son approche avec des explications scientifiquement exactes.

De manière très rythmée, nous découvrons au fil des pages, l’apparition de la vie sur Terre et son évolution d’un point de vue de… fourmis.

Avec son avalanche de gags tous plus drôles les uns que les autres, ses grandes illustrations foisonnantes, cet ouvrage entre fiction, documentaire et bande dessinée permet de comprendre l’histoire complexe de l’évolution en s’amusant !

Henri Meunier

Henri Meunier est auteur-illustrateur d’une soixantaine d’albums, publiés aux éditions du Rouergue, Actes sud, Albin Michel, Milan, Père castor, Flammarion, Notari, Thierry Magnier, L’Atelier du poisson soluble, Grasset, Gautier-Languereau ou Delcourt.

Vincent Bergier

Vincent Bergier collabore régulièrement avec la presse (Le Monde, Télérama, Topo…) et l’édition jeunesse (Actes Sud, Bayard, De La Martinière, Nathan, Flammarion, Magnard…) Il est également l’auteur d’une bande dessinée, Les Rois du pétrole (Éditions de la Pastèque).

Enfin, il a une activité musicale dans le groupe The Box et édite des disques vinyles sur des labels français et américains, pour lesquels il créé parfois la pochette.

maison editions seuil jeunesse

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article