Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Levée de fonds de KidyGo avec Aéroports de Lyon

La startup KidyGo, premier site collaboratif d’accompagnement d’enfants dans l’avion et le train, met en relation les familles avec des accompagnateurs certifiés. Fini les allers-retours interminables pour les parents dont les enfants sont trop jeunes pour voyager seuls ! Sur kidygo.fr ils peuvent trouver un voyageur qui veillera sur leurs enfants pendant le trajet : un « KidySitter ».

kidygo aeroports lyon

 

L’association de KidyGo et Aéroports de Lyon

Une startup parée au décollage…

Suite au lancement de l’accompagnement d’enfants sur les trajets en train en mars 2015, KidyGo lançait en juillet 2016 son activité dans l’avion, en partenariat avec Aéroports de Lyon.

Aujourd’hui, la startup annonce officiellement une levée de fonds de 300 000€ auprès d’Aéroports de Lyon pour développer significativement sa communauté.

Cette levée de fonds va permettre à l’équipe de déployer davantage de moyens pour faire connaître KidyGo partout en France, mais aussi, dans les grandes capitales étrangères et territoires d’outre-mer.

C’est également l’opportunité de propulser l’activité dans le milieu aérien avec un partenaire et acteur clé du secteur, qui soutiendra le développement de son offre et de sa communauté d’utilisateurs.

D’où vient KidyGo

Deux étudiants bâtissent une communauté de confiance

Les deux cofondateurs ont commencé par lancer le concept collaboratif de l’accompagnement d’enfants dans le train en Mars 2015.

Thomas et Joanna sortaient alors de leurs études où, comme beaucoup d’étudiants, ils avaient été amenés à prendre régulièrement le train et à faire du babysitting ou donner des cours particuliers le soir.

KidyGo est donc né sur une volonté de réunir ces deux constats sur une seule et même activité : le babysitting en voyageant.

Très vite la startup a cherché à comprendre les besoin des familles et a mis en place une marque supplémentaire de confiance sur sa plateforme en certifiant ses KidySitters.

Les KidySitters sont ainsi sélectionnés via un processus d’inscription en plusieurs étapes : vérification de documents, CV vidéo, engagement et respect des Règles d’Or KidyGo, tout est pensé pour que vos petits loups voyagent en toute sérénité.

Une plateforme collaborative d’accompagnement d’enfants

La plateforma collaborative www.kidygo.fr a été lancée il y a 2 ans 1/2. Aujourd’hui sa communauté se compose de plus de 80 000 utilisateurs inscrits, dont plus de 10 000 parents qui proposent en continu plus d’un millier de trajets chaque mois sur le site.

Comment fonctionne kidygo.fr

Un KidySitter accompagne vos enfants contre la prise en charge de tout ou partie de son billet

fonctionnement kidygo

 

Qui sont les KidySitters ? Découvrez notre certification

KidyGo kidysitter

 

KidyGo et l’aérien

L’apparition de l’accompagnement d’enfants dans l’avion

1 an ½ après le lancement de la plateforme, des trajets KidyGo étaient réalisés chaque semaine sur les rails à travers la France. L’approche de l’été 2016 était l’occasion rêvée d’ouvrir les accompagnements au monde aérien pour pouvoir rendre service à davantage de familles.

Les liaisons aériennes permettraient ainsi de relier davantage les trajets Est-Ouest sur l’hexagone ainsi que les grandes capitales européennes, mais aussi ouvrir la possibilité de voyager encore plus loin, notamment vers les territoires d’outre-mer.

La société Aéroports de Lyon était alors en pleine démarche innovation avec le lancement de son propre incubateur : AirPulse. Une collaboration entre les deux structures semblait évidente. KidyGo a ainsi ouvert sa plateforme aux trajets en avion en juillet 2016, en partenariat avec Aéroports De Lyon.

aeroports lyon

1 an après, à l’été 2017, Aéroports de Lyon rejoint officiellement l’aventure KidyGo en entrant au capital et en investissant 300 000€. Cette levée de fonds va permettre à la startup de développer encore plus rapidement sa communauté d’utilisateurs en bénéficiant du soutien d’un acteur clé dans le milieu aérien.

Les grands objectifs de cette levée de fonds pour KidyGo sont les suivants :

- Fluidifier le parcours des utilisateurs sur le site, notamment en sortant une application mobile dés 2018 !

- Décupler la croissance de la communauté KidyGo pour dépasser les 100 000 utilisateurs avant la fin de l’année et doubler ensuite cette communauté sur 2018.

- Recruter l’équipe pour soutenir son développement en doublant ses effectifs sur 2017, puis en constituant une équipe de 10-15 personnes sur 2018.

- Développer davantage l’activité sur les trajets aériens en s’appuyant évidemment sur le soutien d’Aéroports de Lyon.

KidyGo pour Aéroports de Lyon

Le secteur aéroportuaire est bouleversé par les nouvelles technologies. Les aéroports évoluent dans un environnement propice. En cela, Aéroports de Lyon s’inscrit totalement dans la démarche innovation de Vinci Airports, son partenaire industriel qui lui fait bénéficier de son expertise. C’est ainsi que dès 2016, la start-up KidyGo est identifiée comme entreprise éligible à l’accompagnement que peut offrir Aéroports de Lyon.

Pour proposer à chaque voyageur une expérience fluide et agréable, VINCI Airports et Aéroports de Lyon développent et mettent en place des services utiles, en adéquation avec les besoins de chacun. Il s’agit de tendre vers un « parcours sans couture » pour les passagers, visant à diminuer le stress de leur expérience à l’aéroport et ainsi accroître le « dwell time » (temps de séjour).

Aéroports de Lyon, avec KidyGo, est en mesure de faire émerger un service collaboratif, d’accompagnement d’enfants en transport aérien, qui répond à un besoin que de nombreuses compagnies aériennes ne proposent pas ou plus. La disponibilité de ce nouveau service devrait générer un trafic additionnel pour l’aéroport Lyon-Saint Exupéry (plus de 40 000 passagers à terme) et constituer une alternative valable au transport ferroviaire, seule solution actuelle pour la plupart des familles.

S’ajoutant à l’amélioration de l’expérience clients, cette collaboration permet de mieux connaitre, depuis l’intérieur, l’éco-système des start-up. C’est pourquoi Aéroports de Lyon est associée à la gouvernance à travers sa participation au Comité stratégique. Cette immersion nourrit Aéroports de Lyon de l’agilité qui caractérise ce nouvel entreprenariat et l’enrichit de connaissances dans le domaine de l’économie collaborative.

C’est la raison pour laquelle, Aéroports de Lyon, via sa filiale Aéroports de Lyon management et Service, a officialisé sa prise de participation à hauteur de 20 % du capital.

kidygo accomapgnement enfant avion train

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Duval 11/04/2018 13:02

Voulez -vous réussir votre campagne de lever de fond (financement), alors je vous invite à utiliser le Initial Coin Offering (ICO) ?
Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses modes de fonctionnement ? A quoi sa sert ? Quels sont les conseils des connaisseurs de ce domaine ? C’est un moyen numérique pour effectuer une levée des fonds par une animation digitale, par des échanges des crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum. Une ICO utilise des jetons (parts de votre enteprise) pour identifier ses actifs numériques et ces jetons représentent toutes les opérations effectuées dans ce type de financement.
Pour avoir des réponses à toutes vos questions à propos de l’ICO, Businessdigital a dédié pour vous un article sur le fonctionnement, l’utilisation et la mise en place de ce moyen de lever de fond digital. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site : http://businessdigital.fr/ico-comment-reussir-votre-initial-coin-offering/ Copiez-collez ce lien dans votre navigateur s’il ne marche pas ou cliquez directement mon pseudonyme « Duval »