Les Sites Touristiques Ariège vous donnent rendez-vous, les 7 et 8 octobre 2017 pour les Journées médiévales du Château de Foix. Revivez le temps des chevaliers !

Journées médiévales du Château de Foix

Journées médiévales du Château de Foix

Revivez le temps des chevaliers au château de Foix

Pour cette troisième édition automnale des Journées Médiévales, le Château de Foix va offrir la possibilité aux visiteurs de vivre le Moyen-Âge comme s’ils y étaient !

arnaud Journées médiévales du Château de Foix

Si lors de l’édition printanière (mai 2017), ils avaient été les nouvelles recrues du comte de Foix, se préparant à la grande Bataille de Launac, les 7 et 8 octobre prochains, ils fêteront le retour des glorieux chevaliers.

brunissende Journées médiévales du Château de Foix

En effet, la garnison militaire reprendra ses quartiers dans l’enceinte du prestigieux château et la vie de camp s’y déroulera, sous les yeux des visiteurs de façon festive.

chignole Journées médiévales du Château de Foix

Nobles, archers, chevaliers et autres mercenaires, dûment enrichis par la rançon soutirée au comte d’Armagnac, évoqueront leur quotidien sur le champs de bataille pendant que Cordilh proposera un atelier sur la chirurgie en temps de guerre.

cordilh Journées médiévales du Château de Foix

Visites thématiques

Des visites thématiques seront proposées chaque jour par des personnages tout droit venus des lointains temps médiévaux.

Brunissende de Foix, l’intendante, Arnaud, le menuisier, la Chignole, le mercenaire, Iseult la copiste ou encore Guillemette, femme de tailleur de pierre, feront découvrir la vie quotidienne, les techniques de construction, les armes de guerre, la calligraphie ou même l’architecture du XIVème siècle.

guillemette de durban Journées médiévales du Château de Foix

Ateliers participatifs

Des ateliers participatifs permettront également de s’initier au tir à l’arc et à l’arbalète, à la taille de la pierre, d’apprendre les rudiments du métier de forgeron et même la fabrication de cotte

de maille et d’arcs.

iseult Journées médiévales du Château de Foix

Pour clôturer les festivités, un grand tournoi sera organisé tous les jours, à 16h, en présence de Gaston Fébus luimême.

Le chroniqueur Olivier de Robert accompagné de troubadours contera le récit de la bataille avec moults détails et rebondissements.

Plus de 50 médiateurs animeront ces Journées Médiévales : c’est donc à une immersion complète dans le Moyen-Age

que sont invités les participants pour cette nouvelle édition !

sites touristiques tourisme ariege

 

Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost 0