Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Deux hôtels pour profiter de l'été indien sur la Côte d'Azur

Sur la Côte d'Azur l'été se poursuit jusqu'en automne, découvrez 2 nouveaux hôtels de charme à Cannes et à Saint-Raphaël

Sélection hôtels pour profiter de l'été indien sur la Côte d'Azur

 

Villa Claudia, l’art déco vivifiant en plein centre-ville

Rénovée en 2017, la Villa Claudia propose des séjours rares dans une bâtisse historique datant du 19ème siècle à deux pas de la rue d’Antibes. Véritable oasis de sérénité en plein cœur de Cannes, cette demeure d’exception s’érige dans un jardin qui invite à la sérénité.

villa claudia cannes
© Villa Claudia

 

 

L’esprit Villa Claudia

Dans un eden aux essences provençales de plus 800m², en plein coeur d’une ville toujours en mouvement, l’Hôtel Villa Claudia est un véritable havre de sérénité. Bénéficiant d’un emplacement idéal, cette ancienne bâtisse des années 1870, reprise et complètement rénovée en 2017, par Christophe Bignon, renferme près de 150 ans d’histoire.

L’esprit de la Villa Claudia réside dans la philosophie du propriétaire des lieux. Pour lui La Villa Claudia est plus qu’un hôtel, c’est un peu sa maison qu’il partage, très proche d’une chambre d’hôte d’exception.

Ce qui retient immédiatement l’attention c’est l’accueil personnalisé et attentionné de l’équipe de l’hôtel. La Villa Claudia a fait de sa convivialité et sa disponibilité sa signature.

esprit villa claudia
© Villa Claudia

 

 

Des services exclusifs

L’Hôtel Villa Claudia, propose 18 chambres contemporaines, dans un esprit art déco et faisant écho à l’univers du cinéma et bien sûr au Festival de Cannes. Construite sur 2 étages, elle comporte une superficie totale de 580 m².

chambre villa claudia
© Villa Claudia

 

Les Chambres

Chacune des chambres de L’Hôtel Villa Claudia, comporte une salle de bain avec douche ou baignoire, une literie haut de gamme, la climatisation, des TV écrans plats avec l’accès TNT et Satellite et le wifi.

histoire villa claudia
© Villa Claudia

 

Près de 150 ans d’Histoire

Arrivé dans les années 1850, un négociant de Lyon, Mr Louis Nouveau achète une propriété rurale, quartier des Gabres. Cette propriété connut des destins très différents. Une partie fut revendue au Chevalier James Colquoun, qui y fait construire la première villa de la Croisette "Les Mimosas".

Avec l'arrivée du chemin de fer, sentant le développement de ce quartier, Louis Nouveau achète des terrains qui jouxtent la voie ferrée, aujourd’hui le célèbre boulevard d'Alsace. En 1872, il y fit construire 4 bâtisses typiques de l’architecture du 19ème siècle de la Côte d’Azur, par l'architecte Laurent Vianay, pour ses 4 filles. Chaque villa alors se nomme par le prénom de l’une d’entre elles. A la mort des premiers propriétaires, 1897 et 1902, la Villa Claudia est mise en vente et plusieurs médecins se succèdent alors en tant que propriétaires ou locataires.

Dans les années 1930, la villa se transforme en hôtel, prenant le nom «Les Lauriers Roses » puis dans les années 1950 elle deviendra « l’hôtel Vendôme », nom qu’elle conservera alors jusqu’en 2016.

En 2017, cette bâtisse pleine de charme est reprise par Christophe Bignon, qui lui rend son nom d’origine « Villa Claudia ».

Informations Pratiques

Villa Claudia - 37 boulevard d'Alsace - 06400 CANNES

villa claudia cannes

 

Un Concept Unique et Rare : Unique Hôtel & Résidence****

Un Concept Unique et Rare : Unique Hôtel & Résidence**** saint raphael
© Unique Hôtel & Résidence****

 

Seul Boutique Hôtel situé entre Cannes et Saint Tropez, Hôtel Unique et Résidence a ouvert ses portes en décembre 2016. Concept original, Le boutique hôtel est un concept apparu aux Etats- Unis en réaction aux chaînes d’hôtels standardisées, impersonnelles et sans âmes.

Le boutique hôtel vise à casser la trop grande standardisation de ces hôtels de grandes chaînes. Il développe ainsi son concept, son thème et une personnalité spécifique afin de se différencier et d’apporter une nouvelle expérience à ses hôtes, moins considérés comme des clients que comme des invités.

C’est ce qui a séduit Philippe Chavaroc dans ce concept récent, après une carrière de 45 ans dans l’hôtellerie de luxe et la restauration.

salon bar unique hotel residence
© Unique Hôtel & Résidence****

 

« Soyez à l’hôtel comme si vous étiez chez des amis !»

C’est en ces termes que M. Philippe Chavaroc traduit le nouveau concept qu’il a mis en place à Saint-Raphaël au coeur de la ville, avec l’ouverture de « Unique Hôtel & Résidence****», un ensemble de 17 chambres et 10 studios de grand standing ouvert à l’année et situé 155, rue de la Garonne à quelques minutes à pied du Vieux port, des plages, des commerces, du marché provençal, des restaurants et de la gare.

chambre unique hotel residence
© Unique Hôtel & Résidence****

 

Un concept design

Chaque espace a été conçu dans un style contemporain alliant modernité, raffinement et confort. Chaque chambre ou studio élaboré, décoré et personnalisé de manière unique, sublimé par un thème différent selon l’étage.

Autour du lounge bar, chaque hôte partagera une réelle ambiance cocooning articulée autour de soirées à thème, happy hours, retransmission d’événements culturels ou sportifs.

Découverte Personnalisée

À l’accueil, chaque hôte trouvera les informations essentielles pour un séjour original réussi : meilleures adresses de restauration, plages privées et loisirs, et bénéficiera des partenariats avec des acteurs locaux tels casino de jeu, prestataires d’activités diurnes et nocturnes.

decouverte unique hotel residence
© Unique Hôtel & Résidence****

Un concept unique & rare

« Unique Hôtel & Résidence****» est vraiment un concept unique et rare, souligne Philippe Chavaroc. Nous sommes fiers d’apporter ce plus à nos hôtes et de leur faire bénéficier d’offres avantageuses et originales. Nos premiers hôtes ont déjà largement manifesté leur enthousiasme sur les réseaux sociaux et les sites dédiés sur lesquels nous sommes présents et actifs ». « Unique Hôtel & Résidence****» s’adresse non seulement à une clientèle estivale de passage mais aussi à une clientèle «Affaires» en relation avec les entreprises locales et le Palais des congrès, toujours en recherche d’un hébergement original et de qualité. Parce que tous nos hôtes sont à l’image de nos résidences : uniques !»

Informations pratiques

« Unique Hôtel & Résidence****» - 155-160 Rue De La Garonne - 83700 Saint-Raphaël

unique residence hotel saint raphael

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 11/09/2017 08:01

des hôtels qui font la différence entre hôtes et clients