Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’homéopathie à tous les âges de la femme

À l’heure où la médecine classique ou allopathique présente parfois beaucoup d’inconvénients, le Dr Claire Bialkiewicz rappelle la solution alternative qu’offre l’homéopathie. Un guide publié aux éditions Presses du Châtelet

homeopathie solution affection femme puberte libido infertilite grossesse menopause

 

L’homéopathie à tous les âges de la femme

Des solutions pour soulager les affections spécifiquement féminines

Sans doute vous demanderez-vous pourquoi un homme vient vous présenter un livre destiné aux femmes ? Et si vous pensez que cette chronique aurait dû être écrite par une femme pour avoir plus de crédibilité, vous avez peut-être raison. L’essentiel est de diffuser le plus largement possible ce guide de très grande qualité et c’est clairement un élément fondamental de ma ligne éditoriale de blogueur - chroniqueur.

Néanmoins, ce livre a retenu toute mon attention, car son auteure est gynécologue homéopathe et c’est donc une vraie professionnelle qui s’adresse aux femmes afin de transmettre sa riche expérience avec un vocabulaire adaptée pour démontrer l’efficacité de l’homéopathie.

Médecine efficace, naturelle et convenant à toutes, elle est presque toujours dépourvue d’effets secondaires. Elle soigne de nombreuses maladies en douceur, ce qui évite dans bien des cas d’avoir recours à un traitement agressif.
L’auteur explique en premier lieu les trois grands principes d’action de l’homéopathie et la façon de définir le profil d’une personne. Elle aborde ensuite par thèmes – puberté, libido, infertilités des couples, grossesse, ménopause, douleurs – les affections susceptibles de toucher les femmes de tous âges, de l’adolescence jusqu’au soir de la vie.

Un guide complet pour se soigner avec douceur, dans l’écoute de soi.

Dr Claire Bialkiewicz

Originaire de Nancy, lauréate de la Faculté de médecine de Nancy, le Dr  Claire Bialkiewicz a quarante années de gynécologie derrière elle, dont plus de trente de gynécologie homéopathique. Elle exerce depuis trente ans à Paris 15e.

« Ce livre est la réponse à de multiples sollicitations me demandant de transmettre mon expérience, une transmission avec des mots simples destinée au grand public », explique-t-elle.  Egalement connue à La Baule, où elle passe une partie de l’année, elle est l’auteure de L'Homéopathie, la femme et la sexualité (éd. du Moment, 2013).

maison editions presse du chatelet

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koalisa 10/09/2017 18:19

Chez moi tout le monde se soigne avec des remèdes homéopathiques, et ça marche !

Fabymary POPPINS 09/09/2017 18:38

Je me soigne par homéo depuis des années et suis convaincue , beau partage qui pourra aider tous ceux qui ont envie et besoin de solutions naturelles et qui marchent vraiment.

Ax-L 08/09/2017 11:53

je te remercie d'avoir chroniqué ce guide :-). Comme je ne trouve pas de SF ou de gynéco homéopathe près de chez moi, il me sera sans doute très utile !

marine D 08/09/2017 11:11

Je l'utilise depuis longtemps, ainsi que la phytothérapie mais les douleurs graves comme la sciatique due à des tassements et des rétrécissements du dos ça ne marche pas vraiment, hélas...
Big bisous Bernie