Devenir agent de sécurité par l'apprentissage, c'est désormais possible à l'EESP (l'École Européenne de Sécurité Privée) via un partenariat avec le CFA SUP DE VINCI.

devenir agent securite apprentissage cfa sup vinci paris

Devenir agent de sécurité par l’apprentissage

Une rentrée en toute sécurité pour l'apprentissage à l'École Européenne de Sécurité Privée, nouveau partenaire du CFA SUP DE VINCI.

L'apprentissage est de plus en plus prisé par les étudiants et les entreprises. Au-delà de la gratuité des formations, elles garantissent aux futurs apprentis une meilleure insertion professionnelle.

 Ainsi, de plus en plus d'établissements d'enseignement ouvrent leur formation à l'apprentissage pour répondre à cette forte demande en passant des partenariats avec des CFA.

C'est le cas de l'EESP (l'École Européenne de Sécurité Privée) qui se rapproche du CFA SUP DE VINCI pour délivrer le titre RNCP niveau V :  Agent de Prévention de Sûreté et de Sécurité.

Le 16 novembre 2017, une première promotion de 24 apprentis débutera un cycle d'un an en alternance au sein de l'Ecole Européenne de Sécurité Privée (EESP) en partenariat avec le CFA Sup de Vinci.

Ce lancement s'appuie sur 5 ans d'expérience dans l'enseignement de la sécurité privée, l'EESP ayant déjà accueilli 18 promotions en cycle court de 3 mois avec une formation de 400h.

L'apprentissage en Île-de-France

L'apprentissage en Île-de-France est ouvert à toutes les personnes de 18 à 30 ans et permet de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et à l'EESP dans un cadre historique au sein d'une annexe du château de Versailles, l'Hôtel de Madame de Pompadour.

Dans le cadre de l'apprentissage, les alternants étudient toutes les compétences du métier d'agent de sécurité à travers :

  • Le CQP APS (Certificat de qualification professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité)
  • Le SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
  • Le SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes)

Et aussi les modules complémentaires exclusifs à l'EESP : management, self defense, anglais, mouvement de foule et panique, test d'intrusion, luxe...

L'implication de l'EESP dans la branche de la sécurité privée depuis plusieurs années, garantit à tous ses apprentis un placement en entreprise. La formation pour les alternants est gratuite et rémunérée.
Les candidatures sont ouvertes :

Pour postuler à la formation, il faut être demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi, ou en reconversion professionnelle, justifier d'un casier judiciaire B3 vierge, avoir le niveau de français B et remplir le formulaire de candidature en ligne sur le site internet http://www.eesp.fr ou envoyer un mail à la directrice de formation Sophie Dhérot via contact@eesp.fr.

À propos de l'EESP

L'Ecole Européenne de Sécurité Privée répond à la très forte demande des sociétés recherchant des agents qualifiés.
L'EESP est la première formation haut de gamme dans ce domaine s'appuyant sur de nombreux partenariats.
Située à Versailles dans le domaine royal du Château de Versailles, elle comprend des salles de formation parfaitement équipées et de tous les matériels et équipements nécessaires.

Ecole Européenne de Sécurité Privée eesp

À propos du CFA SUP DE VINCI

Situé au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci en plein cœur du premier quartier d'affaires européen de Paris La Défense, SUP DE VINCI propose des formations de niveau BAC +3 à BAC +5, gratuites, en alternance et reconnues par l'État dans le secteur du commerce, de l'informatique, de la conception mécanique (CAO) et des achats.

Les étudiants SUP DE VINCI bénéficient d'un cadre de formation privilégié. Véritable campus à l'Américaine, Matériel à la pointe des dernières technologies, locaux modernes avec de nombreux espaces de travail et de détente, infothèque pluridisciplinaire, restaurants, associations étudiantes, salles de sports, parking souterrain. Autant d'infrastructures au service de la qualité de la formation et de l'animation de la vie étudiante.
Les étudiants SUP DE VINCI bénéficient également d'un accompagnement et d'une aide personnalisée dès leur admissibilité et pour toute la durée de leur formation. Il se caractérise par un coaching individualisé lors de la recherche d'une entreprise d'accueil s'appuyant sur un réseau de plus de 900 entreprises partenaires. Un tutorat régulier avec l'entreprise d'accueil permet de suivre au plus la mission des étudiants et participe à la cohérence entre les enseignements théoriques et la pratique en entreprise.

SUP DE VINCI forme près de 1000 étudiants par an au travers de ses formations propres et celles en partenariat avec de nombreuses écoles : l'ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières), l'ILV (Institut Léonard de Vinci), l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), l'ECE Paris, l'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), l'EMLV (École de Management Léonard de Vinci), Ascencia Business School, l'EDC et l'IPAG Paris.

cfa sup de vinci paris

 

Tag(s) : #Innovation

Partager cet article

Repost 0