Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

ISÈRE FOOD FESTIVAL 2017 pour la Fête de la Gastronomie !

ISÈRE FOOD FESTIVAL remet le couvert pour la Fête de la Gastronomie du 22 au 24 septembre 2017. Avec près de 5000 visiteurs, la 1ère édition de Isère Food Festival a remporté un franc succès en 2016. Sur un jour, au sein du Marché d’Intérêt National de Grenoble, un public large et familial s’était pressé autour du marché, des espaces de restauration et d’animation.

flyer isere food festival

 

ISÈRE FOOD FESTIVAL 2017

Soutenu par le Commissariat général à la Fête de la Gastronomie qui en a fait l’un de ses Coup de cœur, Isère Food Festival s’inscrit dans le programme national 2017 de la Fête de la Gastronomie ayant pour thème cette année « Au coeur du produit ». Le parrain national est Monsieur Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis.

Isère Food Festival aura comme parrain l’emblématique Bernard Mure-Ravaud, Champion du monde et l’un des Meilleurs Ouvriers de France Fromager.

Cette année, la convivialité, le partage et la valorisation des savoir-faire locaux sont donc à nouveau au coeur de l’événement. Le festival s’étale sur 3 jours, du 22 au 24 septembre 2017.

Il fédère plusieurs événements répartis sur le département : animation sur les marchés de l’agglomération grenobloise, menu spécial dans les restaurants scolaires, pique-nique autour des Halles Sainte Claire...

Avec comme point d’orgue, la journée festive du dimanche 24 septembre sur le MIN de Grenoble.

L’association organisatrice poursuit sa mission de valoriser le terroir et les savoir-faire, de porter haut et fort l’identité gastronomique iséroise, de renforcer l’attractivité du territoire !

A PROPOS DE L’ASSOCIATION ISÈRE FOOD FESTIVAL

Lancée en 2016 par 3 entités fondatrices (l’association Feed’art, le Marché d’Intérêt National de Grenoble et l’agence Digimiam), le projet s’est structuré en association avec de nombreux acteurs locaux.

L’objectif est de porter haut et fort l’identité gastronomique iséroise et de la faire rayonner au delà du département. De renforcer l’attractivité du territoire. De créer un temps de rencontres et d’échanges entre les producteurs, les professionnels des métiers de bouches et le grand public.

Ceci, à travers l’organisation d’événements dans le cadre exclusif de la Fête de la Gastronomie.

Le budget 2016 était de 14000 €.

Cette année, il a été doublé avec le soutien de nouveaux partenaires financiers.

Le bureau de l’association Isère Food Festival

Président : Bernard Colonel-Bertrand

Trésorier : Hugo Legris

Secrétaire-Communication : Nadège Perrin

Informations pratiques

Dimanche 24 sep au MIN de Grenoble

Accès : 117, rue des Alliés 38000 Grenoble

Entrée : 1€ / personne avec un verre ecocup offert

Pas de parking voiture sur place.

Parking vélo sur place.

isere food festival

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 02/09/2017 23:00

Ah la France et ses bonnes tables.... ,-)

trublion 02/09/2017 07:21

une belle occasion de parfaire ses connaissances gastronomiques
Bonne journée
Amitié