Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Comment donner un coup de jeune à votre chaîne Hi Fi

Donner une seconde jeunesse à sa chaîne Hi Fi, c’est ce que tous les amoureux de cet appareil qui a donné du bonheur musical tout en étant un élément incontournable du design du salon. Ce petit accessoire va prolonger cette idylle pendant longtemps.

chaine hifi nostalgie jeunesse

 

Donner une seconde jeunesse à sa chaîne Hi Fi

Nostalgie d’une compagne au quotidien

Pour de nombreuses générations, dont la mienne, la chaîne Hi-Fi a fait partie intégrante du mobilier du salon ou de la chambre. D’ailleurs, une fois le choix et la décision d’acquérir cet appareil pour passer ses vinyles, et même plus tard, les cassettes ou CD étaient le début d’un long chemin.

Qui plus est, cette nostalgie s’empare de la jeunesse d’aujourd’hui et il n’est pas rare de voir dans les brocantes ou les vide-greniers des jeunes acquérir leur première chaîne Hi-Fi. A l’époque de la musique 2.0 c’est assez bluffant.

Néanmoins, nous devons vivre avec notre temps et il est assez génial, nous devons le reconnaître, d’avoir ses musiques préférées avec soi sur son smartphone.

Par contre, je n’avais nullement envie de mettre ma chaîne Hi-Fi au grenier et j’ai cherché, et trouvé, le petit accessoire qui lui donne une vraie seconde jeunesse : un récepteur Bluetooth Adaptateur Audio Sans Fil.

Récepteur Bluetooth Adaptateur Audio Sans Fil

Petit Budget

En choisissant ce récepteur Bluetooth de chez Aukey, j’ai volontairement fait le choix d’avoir le bon accessoire pour un budget plus que raisonnable puisque ce produit coûte moins de quinze euros.

Installation Simple

Fonctionnant en mode Plug and play, vous n’avez pas besoin d’installer un pilote ou de télécharger une application.

Vous devez simplement le BR-C1 sur votre chaîne stéréo en utilisant le connecteur audio de 3,5 mm.

installation AUKEY Récepteur Bluetooth Adaptateur Audio Sans Fil

Ensuite de débuter la recherche de périphérique Bluetooth sur votre smartphone ou tablette, puis d'établir la connexion Bluetooth en sélectionnant le nom de l'appareil pour lancer le couplage.

La connexion Bluetooth est très stable, je peux même envoyer de la musique depuis mon PC. C’est d’ailleurs ce que je fais tout en écrivant cet article.

Il m’a fallu à peine 15 secondes pour l’installer pour pouvoir désormais écouter sur ma chaîne Hi-Fi, les play-lists stockées sur mon smartphone. L’appairage est vraiment très facile.

Et plus encore…

C’est une fonction qui ne me paraissait pas indispensable, mais qui au final est très pratique. Cet appareil est équipé d’une fonction « mains-libres » qui lorsqu'il est connecté à votre smartphone vous permet de prendre les appels entrants, en appuyant simplement sur le bouton de fonction pour répondre. Le microphone intégré vous évite de devoir tenir votre téléphone, et vous permet de répondre à l’appel.

Et vous ?

Etes-vous comme moi et êtes-vous nostalgique des vinyles et des chaînes Hi-Fi ? Utilisez-vous des accessoires pour donner une seconde jeunesse ?

AUKEY Récepteur Bluetooth Adaptateur Audio Sans Fil,

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kévin 09/09/2017 08:38

Bonjour Bernie
Merci de ces conseils précieux.
@mitié