Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Certification : 6 formations de l’ILV enregistrées au RNCP en 2017

L'ILV a fait inscrire ou renouvelé 6 de ses formations au RNCP, en juillet dernier. 6 formations de l'ILV reconnues par la Commission nationale des certifications professionnelles en 2017.

Certification : 6 formations de l’ILV enregistrées au RNCP en 2017

 

6 formations de l'ILV enregistrées au RNCP en 2017

Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP)

La Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP), placée sous l'autorité du ministre en charge de la formation professionnelle, est composée de représentants des ministères, des régions, des partenaires sociaux, des chambres consulaires et personnes qualifiées.
Elle a notamment pour mission de répertorier l'offre de certifications professionnelles (répertoire national des certifications professionnelles - RNCP) et d'informer les personnes et les entreprises sur ces certifications. Elle constitue le point national de coordination, également dans le cadre européen, des certifications pour l'éducation et la formation tout au long de la vie.

Une nouvelle étape dans la reconnaissance des formations délivrées par l'ILV

À ce jour, 7 des formations délivrées par l'organisme de formation continue l'ILV (Institut Léonard de Vinci), ont été reconnues par la CNCP et enregistrées au RNCP, dont 6 ont été soit confirmées, soit enregistrées en 2017, pour la durée maximale prévue, certaines alors même que c'était leur première présentation.

Pôle management

  • Auditeur(rice) et contrôleur(euse) de gestion
  • Manager des achats

Pôle santé

  • Manager du marketing et de la communication santé
  • Directeur(rice) des structures de santé et de solidarité
  • Attaché(e) de recherche clinique
  • Délégué(e) pharmaceutique

Pôle digital

  • Manager du marketing digital (#MCI)

Ces formations sont donc maintenant également accessibles par la validation des acquis de l'expérience (VAE).

Depuis 2012, l'ILV investit fortement sur la qualité de ses formations et de ses services.

En effet, l'institut Léonard de Vinci est certifié et ses formations sont inscrites au RNCP. C'est la cause d'un bon positionnement dans les classements des meilleures formations.
Grâce à ces reconnaissances, les formations de l'ILV sont reconnues sur l'ensemble du territoire national et européen, bénéficiant d'un accès facilité aux cofinancements.

À propos de l'ILV, Institut Léonard de Vinci

L'ILV, Institut Léonard de Vinci, créé en 2002, est une entité du Groupe Léonard de Vinci. L'ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et des 3èmes cycles. Il propose, depuis 2006, une gamme complète de formations destinée à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d'une forte spécialisation dans les secteurs du Management, de la Santé et du Digital.

L'Institut propose également à ses partenaires un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel.

Le succès de l'Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée, d'une part, sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et, d'autre part, sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. La localisation au cœur du quartier d'affaires de La Défense, de l'Institut Léonard de Vinci constitue un véritable atout.

Elle met à disposition des étudiants un réseau d'entreprises partenaires efficace.
En 2017, l'ILV compte 520 apprenants et 3 000 anciens.

ilv institut leonard de vinci paris formation management sante digital

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 13/09/2017 08:53

C' est bien de voir des formations reconnues, c' est mieux qu' elles aboutissent à un emploi

covix 12/09/2017 22:07

Une bonne nouvelle.
@ plus