Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les photos immobilières

Actuellement, on ne peut pas réussir la vente d’un bien immobilier sans illustrer l’annonce avec des photos. Cependant, il faut des clichés de qualité. Pour cela, on doit faire appel à des professionnels.

Les photos immobilières : sources de réussite d’une vente immobilière

 

L'importance des photos immobilières

Dans la vente d’un bien immobilier, les photos sont d’une importance capitale. Elles sont utilisées comme pièces justificatives permettant de montrer la qualité du bien.

 

Les photos immobilières : sources de réussite d’une vente immobilière

Dans un projet de vente d’un bien immobilier, les photos sont très capitales pour montrer et pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. En effet, elles permettent d’améliorer la visibilité des annonces, le nombre d’appels, de visites et ainsi les chances de réussir la vente. Par la suite, les photos peuvent mettre en confiance l’acheteur sur l’authenticité de l’annonce. Si une annonce contient de nombreuses photos du bien, l’acheteur potentiel saura qu’on ne lui cache pas quelque chose de négative sur le bien comme un défaut caché.

Acquérir un bien immobilier est une étape importante dans la vie d’un acheteur potentiel. Avant la visite, il doit donc se faire une bonne idée du bien qu’il va acheter. Il pourrait montrer à son à son entourage ou à des spécialistes pour recevoir des conseils ou une estimation du prix. Les photos peuvent donc l’aider à prendre sa décision d’achat.

 Comment réussir les photos immobilières ?

Pour réussir les photos immobilières d’un bien en cas de vente ou d’achat de celui-ci, il faut tout d’abord utiliser un matériel et des techniques adéquats. Pour cela, on doit utiliser un appareil photo numérique en évitant d’utiliser des téléphones équipés d’un appareil photo.

Puis, il faut privilégier la lumière du jour et éviter l’utilisation du flash. Le mieux c’est de prendre les photos en plein soleil. Si cela ne suffit pas, il est conseillé d’allumer les lampes intérieures avant d’utiliser le flash.

Il est nécessaire aussi de se positionner dans les angles de pièces pour créer des perspectives. Par la suite, on doit également ajuster l’objectif ou la fonction zoom sur le champ le plus large à savoir 18 mm plutôt que 200 mm.

Mais pour pouvoir parvenir à obtenir des photos immobilières de qualité, il est important de bien ranger et nettoyer le bien au moment de la réalisation des photos.

Et on doit prendre un maximum de photos de toutes les pièces entre autres balcon, terrasse, jardin. Par ailleurs, pour pouvoir réussir ses photos immobilières, la meilleure chose à faire est de faire appel à un photographe Agen compétent. Ce dernier dispose des matériels, des outils adaptés dans ce genre de photographie mais aussi des expériences adéquats dans ce domaine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 23/08/2017 07:48

il est vrai que les agences savent comment présenter un bien, elles y ont d' ailleurs le même intérêt que le vendeur

jill bill 22/08/2017 21:04

Si un jour nous devons vendre notre maison, nous ferons appel à une agence, la mise en valeur a son importance de même que la tenue de son bien immobilier... ,-)