Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quelles sont les voitures officielles des principaux chefs d’Etat ?

HAPPYCAR, comparateur de location de voiture, a recherché quels véhicules utilisaient les différents chefs d’État et vous propose ici une sélection de 10 d’entre eux. Du plus sûr au plus étrange, quels véhicules ont la préférence de nos leaders ?

happy car facebook

 Leaders au volant : les voitures officielles des principaux chefs d’État

 

Fierté nationale

Lors de son premier défilé sur les Champs-Élysées en tant que nouveau chef de l’État français, Emmanuel Macron a paradé en Citroën DS7 Crossback. Toute nouvelle création du constructeur français, le SUV utilisé par Emmanuel Macron dispose de nombreuses options intéressantes. En plus d’être autonome, cette voiture est également équipée d’un système Active Scan Suspension, c’est-à-dire d’un amortisseur qui s’adapte aux imperfections de la route. Le DS7 Crossback sortira l’année prochaine, mais la version utilisée par le président de la République est unique : ce modèle-ci possède un toit ouvrable, idéal pour faire signe à la foule en remontant l’avenue !

Les voitures les plus sûres

Lance-grenades, caméras de vision nocturne, poches de sang du groupe sanguin du président, fenêtres renforcées de cinq couches de verre pare-balles, carrosserie épaisse d’au moins 12 cm, pneus en kevlar, réserve en oxygène, téléphone satellite… Donald Trump a presque transformé son véhicule officiel en bunker ! La Cadillac One n’a en tout cas pas volé son surnom « The Beast », en français « La Bête ».

Enrique Peña Nieto, président mexicain, ne plaisante pas non plus à bord de Kitam (sanglier, en langue maya), véhicule blindé par la Direction Générale de l’Industrie Militaire et résistant entre autres aux grenades. Kitam pèse en tout 1,5 tonnes et est doté d’un moteur diesel turbo de 400CV. Mais petite fantaisie : à l’arrière se trouve une estrade en faux gazon.

Le véhicule le plus écolo

La palme du véhicule le plus respectueux de l’environnement revient à la bicyclette Gazelle du Premier Ministre néerlandais Mark Rutte. Celui-ci n’hésite pas à pédaler pour se rendre au travail, et roule souvent sans escorte policière. Mark Rutte garde ses bonnes habitudes même à l’étranger, laissant parfois perplexes ses hôtes.

Autres

Notons également le pendant russe à la Bête américaine : le Projet Kortezh (cortège, en russe) doit voir le jour à la fin de cette année, et à part son design final, peu de détails ont filtré quant à ses spécificités.

Les Allemands et les Espagnols effectuent également un rapprochement, puisque la Chancelière allemande et le Premier Ministre espagnol roulent tous deux en Audi A8, la première dans le modèle de 2016, et le deuxième dans le plus vieux modèle de 2011.

La Lancia Flaminia 335 utilisée par le Président italien est un vieux modèle de 1961 à bord duquel ont déjà voyagé John F. Kennedy et la reine Elisabeth.

Quant à la HongQi L5 à la disposition du président chinois, il s’agit de la voiture chinoise la plus chère du marché. Deux symboles l’ornent : un drapeau rouge sur l’aile, clin d’oeil à son nom (HongQi signifie drapeau rouge), et les caractères chinois au-dessus de sa plaque d’immatriculation qui auraient été écrits par Mao.

 

À PROPOS D’HAPPYCAR

HAPPYCAR est l’un des comparateurs de prix de location de voitures ayant l’une des plus fortes croissances en Europe. Avec plus de 1000 partenaires à travers le monde, l’entreprise basée à Hambourg (Allemagne) dispose de l’un des meilleurs réseaux du marché. Les clients peuvent économiser jusqu’à 60 % du prix total en comparant les offres de plusieurs agences de location ainsi que les services additionnels. HAPPYCAR garantit à ses clients le prix le moins cher au moment de la réservation. En plus de l’Allemagne, HAPPYCAR est présent en France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suisse et aux États-Unis. HAPPYCAR a reçu le Label Capital – Leader du Service 2017.

comparateur location offre voiture happy car

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article