Ryanair, la compagnie aérienne n°1 en Europe, invite de nouveau aujourd'hui ses clients (18 août) à se conformer pleinement à ses règles de bagages en cabine, qui sont à plusieurs reprises enfreintes, entraînant des retards à l’embarquement des vols pendant le pic de cette saison estivale.

ryanair regles embarquement bagage sac priorite retard pontualite fluidite

RYANAIR CONSEILLE AUX CLIENTS DE SE CONFORMER PLEINEMENT AUX RÈGLES DE SACS EN CABINE AFIN D’ÉVITER LES RETARDS À L’EMBARQUEMENT ET LES RETARDS DES VOLS

Les clients de Ryanair bénéficient de l'une des franchises de bagages des plus généreuses en Europe et peuvent prendre un sac de cabine de 10kg ainsi qu’un petit sac à bord. Cependant, étant donné que les vols de Ryanair sont pleins à plus de 97% cet été, les clients ont été rappelés qu'ils doivent se conformer aux règles suivantes:

Sacs de cabine

Les dimensions maximales pour les sacs de cabine sont:

  • 1 sac de cabine normal (55cm x 40cm x 20cm de taille et 10kg de poids)
  • 1 petit sac (sac à main, sac pour ordinateur portable, sac à provisions aéroport, etc.)

En raison des limitations d'espace des compartiments pour les bagages en cabine, seulement 90 sacs de cabine normaux (de dimensions 55 x 40 x 20 cm) peuvent être transportés dans la cabine et tous les sacs de cabine normaux restants peuvent être transportés gratuitement dans la soute de l’appareil. Les deux sacs en cabine doivent être vérifiés dans le calibreur à la porte d'embarquement et tous les sacs de cabine surdimensionnés seront refusés ou, le cas échéant, placés dans la soute de l’appareil moyennant un paiement de 50 £ / 50 €.

Embarquement prioritaire

Les clients qui achètent l'embarquement prioritaire ont la garantie de pouvoir placer leur sac en cabine dès lors qu'ils embarquent dans l'avion en premier. L’embarquement prioritaire peut être ajouté à une réservation à partir de seulement 5 €. Les clients qui voyagent pour de courts séjours de 2 à 4 jours qui souhaitent s'assurer que leur sac de cabine ne soit pas mis en soute, sont conseillés d'ajouter l’embarquement prioritaire à leur réservation.

Bagages enregistrés

Les clients qui voyagent en vacances pour un plus long séjour et qui souhaitent apporter des sacs de plus de 10 kg sont invités à sélectionner un bagage enregistré lors de la réservation afin de le mettre en soute à lors de l’enregistrement à l’aéroport.

Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré :

 « Malgré nos messages répétés, certains clients tentent en vain d'amener des sacs hors format à bord, ce qui entraîne des retards à la porte d'embarquement. Comme indiqué, les clients sont autorisés à apporter un sac de cabine normal et un petit sac à bord.

Cependant, de nombreux clients dépassent de façon répétée notre franchise de bagages en cabine et il ne nous restera aucun autre choix que de réévaluer notre politique si cette pratique continue.

Beaucoup de nos vols sont remplis car nous sommes au pic de de la période estivale et nous demandons aux clients de s'assurer qu'ils voyagent avec moins de sacs en cabine, si possible. Nos appareils ne peuvent emporter que 90 sacs en cabine de taille conséquente et nos agents au sol appliquent rigoureusement notre politique de transport pour éviter les retards de vol et assurer une expérience de voyage agréable pour tous les clients. Les clients qui souhaitent transporter des bagages plus gros sont invités à acheter un sac enregistré lors de leur réservation. »

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0