Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Un Potager Surelevé Révolutionnaire, Prêt à pousser, livré chez vous

L’idée est partie d’un constat simple : comment faire en sorte que tout le monde puisse avoir le plaisir de manger ses propres fruits et légumes sans être un Pro du Jardinage ? Esthétique, pratique, confortable et écologique. Haut Potager vous permet d’adopter une nouvelle manière de jardiner.

haut potager jardiner cultiver hauteur sureleve ecologie

Haut Potager développe le nouveau potager sans contrainte et autonome en eau.

Démocratiser la culture de fruits et légumes sur vos terrasses balcon et jardins ..

Haut-potager est une start up créée par 3 amis d’enfance après 2 années de recherche. Leur objectif est de créer un potager prêt à planter, sans contrainte et esthétique tout en étant pratique.

Pratique

Ses dimensions permettent une installation dans tous vos lieux de vie, terrasses , balcons et jardins.

Le haut potager est compact, il mesure 1m de long sur 60cm de large et 60cm de hauteur.

Le potager vous est livré chez vous en kit dans un/2 colis , il est facile à monter (sans outils, en moins

d’une heure ! )

Cela vous permettra de cultiver toute sorte de plantes.

Tomates, carottes, salades, radis, navets, oignons, fraises, herbes aromatiques… figurent parmi les champions de ce mode de culture.

Sans contrainte

Leur espace de culture est esthétique, pratique mais aussi innovant.

Les créateurs ont intégré dans leur potager une réserve d’eau permettant d ‘avoir une autonomie d’une quinzaine de jours. Les racines des plantes sont alimentées par capillarité.

Haut Potager est livré avec le substrat de plantation magique, certifié biologique.

Écologique

Les planches de bois massifs sélectionnées pour la fabrication de Haut Potager, sont naturellement imputrescibles et esthétique. Issue de forets gérées durablement, cette essence ne nécessite aucun traitement qui garantit son côté écologique.

L’équipe de Haut Potager a voulu un potager contemporain par son design, durable et écologique par ses matériaux et pratique par son système de réserve d’eau.

Cette réserve évite le gaspillage lié aux arrosages fréquents.

Haut Potager dans une démarche solidaire a noué un partenariat avec un Etablissement de Service Aide par le Travail (ESAT). Les planches sont découpées par des travailleurs en situation de handicap.

Grégoire, co-fondateur de la société Haut-Potager, a grandi dans le milieu agricole et viticole.

Passionné de jardinage notamment du potager, il débute une activité d’installation de potagers chez les particuliers. Il conçoit ces premiers prototypes de potagers surélevés intégrant une réserve d’eau.

Fort de son expérience, il s’entoure de ses amis d’enfance et de partenaires. De cette association nait un kit potager esthétique, innovant, prêt à planter. Livrable où que vous soyez, il permet ainsi au plus grand nombre de cultiver son potager, sans contrainte.

Petits et grands, personnes à mobilité réduite, tous, peuvent découvrir les plaisirs du jardinage dans des conditions confortables.

Jardinez où vous vivez, de la ville à la campagne, de votre balcon à votre jardin. Du bac à l’assiette, tout simplement.

Ce bac innovant s’adresse aux amoureux du potager, qu’ils soient débutants ou chevronnés, à la ville ou à la campagne. Peu de place suffit pour installer facilement votre Haut-Potager.

Surélevé, il vous permet de jardiner à votre hauteur, dans une position confortable.

Haut Potager sera votre compagnon de toutes les saisons :

Un espace, même tout petit, c’est la porte du paradis.

Une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter va être mi en ligne fin septembre afin de permettre la production et le lancement du produit a l’international

Les 100 premiers kit Haut Potager en pré commande seront au tarif préférentiel de 250 € et seront disponible fin Février début Mars.

haut potager kitchen garden

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zenopia 29/08/2017 06:51

J'envisage d'investir dans un potager surrélevé (ou d'en fabriquer un) pour mon papa... il prend de l'âge et il a toujours jardiné mais cela devient difficile de se baisser...
Belle journée !

Isa-Marie 28/08/2017 19:30

Géniale cette bonne idée !
Merci pour la découverte cher Bernie
Amitiés d'Isa Marie