Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Audencia : Master of Sciences in Management et Entrepreneurship in the Creative Economy , première rentrée le 1er septembre

Ce sont 15 étudiants français et internationaux qui composeront la toute première promotion de ce programme basé au MEDIACAMPUS au cœur du quartier de la création à Nantes. Le « Master of Sciences in Management & Entrepreneurship in the Creative Economy » est un master international délivré par Audencia Business School en partenariat avec la Glasgow School of Art et entièrement dispensé en anglais.

audencia business school nantes
Copyright Audencia Business School

Master of Sciences in Management & Entrepreneurship in the Creative Economy

Première promotion

Ce MSc s'adresse à des étudiants issus de formations créatives telles que celles proposées par les écoles d'art, de cinéma, de musique ou encore de mode. La formation répond au besoin des créateurs et collaborateurs des entreprises du secteur des Industries Créatives et Culturelles (ICC) d'acquérir des compétences en gestion et en entrepreneuriat spécifiques à leur domaine. Elle leur permettra à terme d'être également les accompagnateurs de la créativité dans d'autres industries et des acteurs pivots de l'économie créative.

Le programme comprend un socle de fondamentaux de gestion appliquée aux ICC auquel s'ajoutent des enseignements spécifiques tirés de l'expertise des deux écoles.

Les cours, en anglais, seront enseignés par des professeurs et des professionnels rattachés aux deux écoles. Ils mixent théorie et pratique, travaux en studio et projets entrepreneuriaux. Ce programme intégrera également deux semaines dans les Highlands en Ecosse au Creative Campus de la Glasgow School of Art (du 14 au 26 janvier 2018).

La Directrice académique est Catherine Morel, PhD, Professeur Associé en marketing à Audencia Business School depuis 2013. L'étude des relations entre l'art et l'entreprise est au cœur de ses travaux de recherche et publications.

À propos d'Audencia Business School

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde.

Première Ecole de Management en France à adhérer à l'initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s'est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables.

Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 269 institutions académiques à l'étranger, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 4700 étudiants, dispose d'un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d'un réseau de plus de 23 000 diplômés.

audencia business school

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 31/08/2017 07:34

Même pour les arts il faut des écoles et du management !